Ce 30 mai 2018, nous avons imaginé ensemble l’avenir de l'Antenne ICF Paris Ile-de-France

Et nous voulons poursuivre avec vous le travail que nous avons commencé !

IMG 6110

Les membres ICF Paris IDF et le bureau se sont réunis au Forum 104 le 30 mai dernier pour construire ensemble l’avenir de l'antenne.

Il se sont inspirés de leur envie commune : avancer et grandir ensemble en tant que communauté de coachs partageant la même exigence et les mêmes valeurs !

Les membres du bureau, tous bénévoles, aidés de coachs volontaires, ont proposé une expérience d’intelligence collective s’appuyant sur l‘appreciative inquiry et l’utilisation ludique et efficace de l’outil klaxoon pour faire émerger les désirs communs, les sujets prioritaires et les premiers petits pas légers pour concrétiser nos rêves.

Cette journée inspirante et formatrice pour tous :

• A permis à chacun de partager ses meilleurs moments avec l’ICF et de prendre conscience de la richesse des activités proposées et des apports pour chacun des participants.

Rapport Klaxoon benefices

• A Favorisé l’échange entre coachs participants et avec les bénévoles du bureau

Groupe de travail 30 mai

• Cette journée a créé des liens de partage et de confiance entre les participants dans le cadre des ateliers...

partage grand groupe

• ... et autour du buffet

Jane et jo le buffet

L'Antenne Paris Ile-de-France, ses missions, ses activités et ses relations avec ICF France et ICF Global ont été présentés par la présidente de l'Antenne Paris Ile-de-France Christine Duchêne

Lannne IDF presenee par Christine montage

Le Pôle Paris International et les différentes activités en anglais proposées aux membres de l'antenne ICF Paris Ile-de-France ont été présentés par Gaëlle Coqueblin (vice-présidente) et Gabriella Buettner, au nom des autres membres bénévoles du pôle Paris Internaional (Jo Leymarie & Dana Lefeuvre)

Pole international presente par Gaelle et Gabriela copie

Le Pôle Partenariats et les opportunités offertes aux membres de l'antenne ICF Parie Ile-de-France ont été présentés par Joëlle Crozier et Sabine Jordan Dassonville

Partenariat Joelle et Sabine

Et le Pôle Événememts en français, ses cafés coachs, apéros coachs et journées ou demi-journées de formation ont été présentés par Guillemette Panayi et Fatima Sarhane

evenements en fracais

Le Pôle Certification, présenté par Gaëlle Coqueblin au nom de Dominique Bessière a lui aussi attiré l'attention

Certification par GaElle

• La journée du 30 mai a véritablement créé la communauté des coachs de la région animée par l'envie de contribuer, de partager et de se développer tant sur le plan personnel que sur le business.

Rapport Klaxoon idees

• A mis en lumière les attentes partagées par les membres et a permis d’identifier les thèmes prioritaires (business, partages et rayonnement de l’ICF) et les premiers petits pas légers qui nous permettront de concrétiser ensemble les rêves que nous avons construits en début de journée.

Rapport Klaxoon PA

Cette journée s’est terminée par le premier Apéro Coach dans la jardin du forum 104.

Elle se prolonge aujourd’hui :

• par des groupes de travail autour des thématiques prioritaires avec les coachs qui ont manifesté leur envie d’œuvrer pour notre communauté
  • par un premier café coach orienté business (rependre le titre). Rempli en 48h, nous prévoyons déjà de la reprogrammer et préparons d’autres cafés coachs ou journées de formation au service du développement de votre business
  • par des journées internationales
  • par des petits déjeuners 11 compétences du coachs, qui permettent aux participants de s’approprier le système robuste de développement professionnel proposé par l’ICF.
    • Ils permettent à chacun d’incarner en conscience sa posture de coach
    • De construire un discours sécurisant et structurant à même de convaincre ses interlocuteurs business et de faire de l’ICF la référence en matière de coaching.
  • Et modestement par ce point d’information qui constitue un élément de partage sur lequel nous souhaitons construire.

Pour que ce mouvement puisse se prolonger

Pour que nous puissions apporter une réponse efficace à vos attentes

Le bureau des bénévoles de l'antenne ICF Paris Ile-de-France a besoin de votre aide !!!!

C'est avec la mobilisation de tous que nous pourrons développer notre business,

assurer le rayonnement de notre association

continuer à nous former et à partager

comme nous le faisons lors des événements