ICF Isère - 2016 !

Quelques dates importantes ce trimestre
- Election sociocratique du prochain coordinateur de pôle Isère : 16 mars après-midi.
- Les adhérents ICF du pôle Isère vivent une belle dynamique depuis le mois de septembre : des groupes de pairs réguliers.
Prochaines dates : lundi 22 février, vendredi 1er avril, lundi 23 mai, vendredi 24 juin
- 4 rencontres de 5-6 coachs autour de l'approfondissement des 11 compétences ICF, chez Marie-Cécile.
Au fil des rencontres, les coachs présents passent d'explications partagées des 11 compétences à des mises en situation analysées avec la grille des 11 compétences.
Les références sont la liste des 11 compétences du site ICF, un document de Véronique Rostas "Les 11 compétences du coach ICF en action"
et le site de Jean Claude CHENE http://coach.icf.free.fr/Cartes_jeu/Cartes_Les11Competences.php
- Une rencontre de 8 coachs au format du co-developpement animée par Béatrice sur la question "Quel montage financier avec les entreprises pour financer du coaching d’équipe ou d’organisation?"
- un sous-groupe où 12 coachs (11 ICF, 1 EMCC) ont préparé un événement (ateliers et speed coachings) pour la CCI Transmissions / Cession pour des chefs d'entreprise
- 2 nouvelles certifications PCC de Françoise Desclèves et Béatrice Castaing de Longueville.
Atelier_EveillerAmeCoaching

Quelques informations ICF importantes
- Pour tous ceux qui souhaitent engager une démarche de certification ICF, ouverture de la 17ème promotion "En route vers la Certification",
animée  par Sylvie MATTERA, coach certifiée MCC aux dates suivantes : 08/09, 08/10, 12/11 de 18H30 à 20H, en séances collectives téléphoniques. Informations ici.
- Dans le mail ci-dessous, les changements, en français pour les certifications ACC et PCC
- Revue récente du code déontologique/Vision/Mission ICF. Cette revue a lieu tous les 3 ans. Pour l'instant, seule la version anglaise est disponible. Informations ici.
- Et n'hésitez pas à aller régulièrement sur le site ICF France...
Voilà...

Au plaisir de se retrouver
Isabelle