L’antenne Rhône Alpes Auvergne a élu sa nouvelle présidente !

Le 16 Novembre 2015 et le 14 Décembre 2015 de 13h30 à 17h30, L’antenne Rhône Alpes Auvergne a élu sa nouvelle présidente !

Isabelle POT a été élue sociocratiquement présidente de l’antenne le 14 décembre 2015, succédant à Françoise Desclèves qui avait tenu le rôle pendant 3 années.

Cette élection a permis aux participants de découvrir le processus d’élection sociocratique et son processus de prise de décision avec 100% de consentement.
L’élection sociocratique a été menée en 2 temps (les 16 novembre et 14 décembre) au cours d’un atelier didactique animé par Daniel Poly, mentor-coach certifié PCC, superviseur, membre du comité professionnalisation d’ICF France et du cercle de coordination Rhône-Alpes Auvergne.

Cet atelier a permis aux participants :
- De découvrir la structuration en cercles de décision
- D’expérimenter le processus d’élection sociocratique
- De pratiquer la prise de décision avec 100% de consentement
- De vivre positivement l’objection et la résolution des tensions
 … et d’appréhender d’une autre manière encore, la puissante beauté de l’intelligence collective !

L’élection s’est donc déroulée selon un mode d’élection «sans candidat et à bulletins nominatifs».
Le dernier tour a permis de sentir la force du processus lorsque 100% des votes ont convergé vers la même personne ! Isabelle a pu sentir alors à quel point elle était investie par l’énergie du groupe !

Quelques témoignages :

• "Une belle expérience, qui montre à la fois la puissance du processus et la capacité d’innovation qui existe dans ICF, et qui est une des raisons qui me fait renouveler mon adhésion."
  • "3 heures de réelle écoute active et d’ouverture aux perceptions autres que les siennes. J’ai beaucoup apprécié la précision du protocole et son issue incroyablement naturelle pour arriver à un vote partagé par toutes et tous. Merci pour ce très beau moment."
  • "Un moment fort d'émotions partagées. En version courte, j'ai ressenti les 4 saisons d'Hudson. Très intense."

Pour développer ensemble la professionnalisation des coachs et la notoriété d'ICF
dans la région Rhône-Alpes-Auvergne www.coachfederation.org
www.coachfederation.fr antenne Rhône-Alpes Auvergne
Un grand merci aux 98 adhérents ICF Rhône- Alpes Auvergne, au Cercle de coordination de l’antenne, et à mes collègues des autres antennes et du CA ICF France de m’avoir permis de vivre une belle expérience de présidence de l’antenne Rhône-Alpes Auvergne pendant 3 ans ! Ensemble, nous avons accru la reconnaissance du métier du coaching à un niveau régional, national, et international. Ensemble, nous avons vécu des expériences fortes de groupe et d’équipe et appris de ces expériences, en résonance avec ce que vivent nos clients : dans nos pôles, nos évènements d’antenne, notre Cercle de coordination. Ensemble, nous avons renforcé les communautés de coachs ICF par des expériences communes, des rencontres chaleureuses et de qualité : des ateliers de professionnalisation tous les deux mois, des groupes de pairs dans les pôles. Ensemble, nous avons grandi dans notre professionnalisme : la moitié d’entre nous sont certifiés ACC, PCC, ou MCC. Cette belle aventure va continuer, guidée et enrichie par Isabelle la sage, la rassembleuse bienveillante et déterminée ! C’est une grande joie pour moi de devenir Présidente de l’antenne ICF Rhône-Alpes Auvergne (RAA) ! Grâce à l’élection sociocratique du 14 décembre, je me sens portée par une antenne et 3 Pôles dynamiques, impliqués, chaleureux. Je sais aussi pourquoi et pour quoi j’ai été élue et je retiens particulièrement quelques-uns des mots dits par les « votants » : alchimie « faireêtre », structurée, fait contribuer les autres, bienveillance, détermination, rayonnement, sagesse. Mes intentions avec le cercle, les adhérents, les sympathisants : - poursuivre avec les acteurs RAA la dynamique engagée par les présidents précédents à travers les événements et les groupes de pairs en continuant à y vivre l’intelligence collective - prêter une attention particulière à la dimension internationale et à deux axes émergeants qui me tiennent à coeur : le partenariat avec 60 000 Rebonds, le rapprochement éthique avec l’EMCC et la SFCoach Et pour terminer, je souhaite saluer tout l’investissement, le dynamisme et le charisme de Françoise qui ont permis à notre antenne d’être ce qu’elle est aujourd’hui !
Bandeau ICF