mercredi, 25 avril 2018 20:33

5 coachs de ICF Côte d'azur ont réalisé une soixantaine de flashs coaching lors de la journée Jobs d'été/Jobs étudiants organisée ce mercredi 25 avril par Cap Jeunesse/BIJ à l'université Saint Jean d'Angely à Nice.

Merci à Hélène Séjourné, Marie Gabrielle Di Nuzio, Agnès Dorai, Valérie Sorbier, Lorène Biau et Laurence Fauquet pour leur engagement bénévole.

IMG 0898           IMG 0873   IMG 2227   

mercredi, 04 avril 2018 16:17

Dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunesorganisée par Banyan, Association d’intérêt général, la JNDJ fédère, une journée sur la France entière, des acteurs du monde privé, public et associatif autour d’un enjeu majeur : donner envie aux jeunes de se projeter dans le monde des actifs.

Depuis 2011, l’ICF Côte d’Azur est partenaire de la Journée Nationale des Jeunes.

Au Lycée Professionnel des Palmiers de Nice, des professeurs de 2ème Gestion et Administration et le chef d’établissement ont sollicité l’Antenne ICF Côte d’Azur pour la 4ème année consécutive pour intervenir sur des thématiques comme : la confiance en soi, l’entretien d’embauche, la recherche de stage, la gestion du stress.

Marie-Gabrielle Di Nunzio, coach diplômée de la faculté, animée par la cause des Générations Futures, s’appuie sur son premier métier d’éducatrice spécialisée, pour animer 3 ateliers à destination des jeunes : « Régulation du stress et des émotions »

« Je trouve du sens à répondre présente lors de la JNDJ. J’ai créé ces ateliers sur mesure pour aider les jeunes à mieux comprendre, reconnaitre et prendre en compte leurs émotions en vue de réguler les situations stressantes ou perçues comme telles. »

 

 40 élèves ont joué le jeu et se sont ouverts à des approches nouvelles pour eux.

Ils ont réfléchi en petits groupes sur ces questions et ont expérimenté différents exercices comme : l’ancrage de ressource, la pleine conscience, la visualisation, s’entrainer à la cohérence cardiaque ….

Les demandes des jeunes : Mieux comprendre ce qu’est le stress ? Quels sont les effets du stress ? Qu’est-ce qu’on peut faire ? Qu’est-ce que les émotions viennent faire là ? Comment calmer sa colère ? Comment faire quand on a peur d’aller chercher un stage ? Qu’est ce que la timidité, l’angoisse ? Est-ce qu’il existe des techniques pour réduire le stress ?

« Faire passer chaque élève de l’intention à l’action est un challenge que j’ai souhaité relever…..semer des graines pour aider les jeunes à être acteur de leur devenir m’anime quel que soit leur situation actuelle ou leur niveau d’étude »

Marie-Gabrielle DI NUNZIO

 JNDJ 2018

lundi, 05 mars 2018 13:04

Dans le cadre de la 15aine de l’emploi organisée par l'Agglomération Cannes Lérins, 4 coachs ont animé bénévolement 3 ateliers pour booster les projets avec 2 thématiques d'actualité : " Osez croire en votre projet idéal pour convaincre le recruteur de vos compétences " et "Oser être soi et passer à l’action "

Pour Hélène et Valérie, coachs ICF, l’objectif de cette journée était de redonner confiance aux demandeurs d’emploi, être au clair avec leur projet professionnel, trouver les arguments pour le présenter à un recruteur, reprendre confiance en ses capacités. Objectif atteint, les demandeurs d’emploi sont repartis avec un projet plus clair, et des clés pour les entretiens de recrutement.

 Réalisation d’un visionboard de son projet professionnel

  • Mise en perspective du projet et des compétences
  • Lever les freins grâce au regard du groupe
  • Travailler la confiance en soi par des exercices de respiration
  • Valider le projet par des simulations d’entretien

 Avec Marie-Noëlle et Marie-Gabrielle, chaque participant(e) a réfléchi à ses :

  • Rêves & Projets
  • Alliés/personnages inspirants 
  • Forces/qualités/compétences 
  • Valeurs

Chacun(e) est reparti(e) avec la représentation de son Blason professionnel en mots et en métaphores et les 1ères actions à mettre en œuvre pour concrétiser son projet.

40 participants se sont mobilisés. Merci à eux pour leur présence, leur implication et leurs témoignages de gratitude écrits ou oraux ! et Merci à Hélène, Valérie, Marie Noëlle et Marie Gabrielle qui se sont investies sur ce projet.

 

Quinzaine emploi affiche

     Image 3     Image 4 copie copie      

                               

 

 

 

 

 

 

 

Image 1

 

 

Verbatims :

« Reprise de confiance en soi »

« Ça fait du bien, on ne sent plus seul »

« J’ai pris conscience de mes problèmes pendant les entretiens »

« Des prises de conscience de ses compétences »

"Un atelier très inspirant ! Le résultat graphique est déjà affiché dans mon bureau" MB    

"Merciii " A.D

Les mots qui viennent " Se faire confiance ; Merci" A.O

"Séance enrichissante. La démarche prend tout son sens je l'encourage. Encore merci." H.A

"Merci à vous deux pour cet après-midi enrichissant." M.Z

" Merci beaucoup pour cette belle après-midi et pour toutes les intentions que vous nous avez réservées.

Très bel Atelier !! Oui grand Merci!! " B.T

"Je vous remercie pour votre aide et vos conseils, je passe l'oral d'un concours prochainement, l'atelier d'aujourd'hui est très bénéfique pour moi. Merci." J.D

 

lundi, 12 février 2018 12:14

Mission

  • Promouvoir et professionnaliser le coaching, faire connaitre la Fédération Internationale de Coaching (ICF) et son antenne locale aux professionnels et particuliers de la Côte d'Azur.

  • Développer la visibilité d’ICF par des évènements thématiques et le développement de partenariats avec les acteurs du bassin socio-économique azuréen.

  • Fédérer les coachs de l’antenne côte d’azur autour d’ateliers réflexifs, de rencontres conviviales et de travaux de groupes allant dans le sens de la vision d’ICF.

 

Une équipe impliquée pour animer l’antenne

Laurence FauquetLaurence Fauquet, Présidente

Hélène SéjournéHélène Séjourné, Présidente elect

Marie Gabrielle Di NunzioMarie-Gabrielle Di Nunzio, Past présidente et Coordination Professionalisation

Agnès DoraiAgnès Dorai, Professionalisation, Ateliers Réflexifs

Valérie SorbierValérie Sorbier, Communication et Relations Presse

Marie Noëlle MathieuMarie-Noëlle Mathieu, Partenariats Générations Futures

Andrew PriorAndrew Prior, Coaching Week

Christine CoutantChristine Coutant, Evènements

mercredi, 04 octobre 2017 22:39

En lieu et place de la traditionnelle soirée de rentrée, l'antenne côte d'azur a cette année ouvert ses portes aux coachs non ICF pour présenter les 4 axes de la nouvelle vision ICF France. Au cours de la soirée, Marie Gabrielle Di Nunzio, past présidente et Laurence Fauquet, présidente actuelle ont présenté l'association,sa misssion à travers le monde, ce qui unit les membres, les actions nationales et régionales, les processus de certification et les bénéfices à adhérer à la seule association professionnelle de coachs sur la côte d'azur.

Au cours du cocktail qui a suivi, les membres de l'antenne et les coachs non membres ont pu faire connaissance, et partager leurs parcours de formation, expériences et questionnements sur ICF.

Nous remercions tout particulièrement Valérie Ammiratti qui a eu la gentillesse de nous accueillir dans l'espace de co-working la Verrière, Bd de Cimiez à Nice.

 

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
Air Fund
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Process Communication Coaching
Undici
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.