dimanche, 07 juillet 2019 13:04

La dernière soirée de l'antenne Côte d'azur avant les vacances d'été s'est joyeusement organisée sur le thème du développement du leadership des coachs, d'après l'ouvrage " Great Leaders Grow " de Ken Blanchard et Mark Miller .

Animés par Stéphane Nicolas et Jérôme Toullec, nous avons pu découvrir la méthode de questionnement GROW, partager nos représentations de ce qui fait un bon leader, et commencer à élaborer un plan d'action pour notre propre développement.

Les mots choisis ont été : Engagement - Force - Dignité - Pacifiste - Exemplaire - Visionnaire - Préparé- Entreprendre - S'entourer - Créatif - Courageux - Intemporel - Longévité - Réalisation - Emmener - Motiver - Diriger en laissant jouer - Géni - Inspirant - Homme de conviction - Persévérance - Passionné - Vision - Prise de hauteur - Leadership partagé

Merci aux animateurs et participants et à Franck Rehberg de l'IDRAC pour son hospitalité. Cet atelier peut désormais être animé dans les organisations que nous avons la chance d'accompagner dans leur développement.

Article écrit par Laurence FAUQUET

Wordcloud GROW  Récap photos GROW

dimanche, 07 juillet 2019 13:04

La dernière soirée de l'antenne Côte d'azur avant les vacances d'été s'est joyeusement organisée sur le thème du développement du leadership des coachs, d'après l'ouvrage " Great Leaders Grow " GROW de Ken Blanchard et Mark Miller .

Animée par Stéphane Nicolas et Jérôme Toullec, nous avons pu découvrir la méthode de questionnement GROW, partager nos représentations de ce qui fait un bon leader, et commencer à élaborer un plan d'action opur notre propre développement.

Article écrit par Laurence FAUQUET

Wordcloud GROW  Récap photos GROW

lundi, 17 juin 2019 10:08

C’est avec enthousiasme que Denis Klecha, coach associé chez Butterfly & co et coach ICF depuis 15 ans, s’est élancé sur la piste et nous a embarqués dans la danse du Shift maker.

Par son authenticité, sa générosité et sa simplicité, il a su nous faire prendre conscience de l’importance de se connecter au cœur.

Par pas de deux, puis de trois, nous avons créé du lien jusqu’à danser à l’unisson. Quelques entrechats plus tard, alors que notre énergie se décuple, dans une belle arabesque nous nous sommes connectés à nos princes et nos princesses.

La confiance nous a mené à une farandole dans laquelle chacun était reconnu et avait sa place.

Nous nous sommes envolés dans un ballet royal plein d’effervescence.

Nous avons compris les enjeux de la transformation de l’entreprise par l’intérieur (merci pour les métaphores culinaires) et du rôle que chacun de nous peut jouer. Nous sommes prêts à enflammer le dance floor.

Merci Denis pour cette belle chorégraphie !

Article rédigé par Carole Boudou-Sébastian.

vendredi, 05 avril 2019 15:45

Le 10 avril 2019, 7 coachs de l'antenne ICF Côte d'azur coacheront gratuitement des jeunes en recherche de stage, job d'été ou premier emploi à l'Université St Jean d'Angely.

Dans le cadre du partenariat signé avec Cap Jeunesse ils répondront aux problématiques des jeunes : confiance en soi, valorisation de ses compétences, rédaction du CV, posture en entretien...

Merci à Hélène Séjourné, Marie Gabrielle Di Nunzio, Christel Hanot, Lorène Biau Godart, Valérie Sorbier, Laurence Fauquet et Stéphane Declercq, et à Michelle Vella de Cap Jeunesse qui nous renouvelle sa confiance pour la troisième année.

Logo Cap IJ ET LABEL

lundi, 01 avril 2019 10:20

C'est dans une très belle ambiance chez GOOOD que le 28 mars dernier Catherine Abecassis et Lorene Biau Godart ont régalé les membres d'ICF côte d'azur de leurs talents de communicante pour nous permettre d'échapper à "la malédiction des présentations soporifiques".

Nous avons vu comment définir notre message, mettre en forme nos visuels avec PPT afin de capter l’attention de notre public, voire scénariser notre message ! Afin de rendre nos présentations  personnalisées, dynamiques et mémorables !

Opérationnel et ludique, l'atelier s'est déroulé  dans la bonne humeur, la bienveillance et beaucoup d’engagement, mêlant apports théoriques et mise en situations. Nous avons pu révéler l’orateur qui sommeille en nous !

photo de groupe                      GOOOD                                          MOLDIV 002