vendredi, 05 avril 2019 15:45

Le 10 avril 2019, 7 coachs de l'antenne ICF Côte d'azur coacheront gratuitement des jeunes en recherche de stage, job d'été ou premier emploi à l'Université St Jean d'Angely.

Dans le cadre du partenariat signé avec Cap Jeunesse ils répondront aux problématiques des jeunes : confiance en soi, valorisation de ses compétences, rédaction du CV, posture en entretien...

Merci à Hélène Séjourné, Marie Gabrielle Di Nunzio, Christel Hanot, Lorène Biau Godart, Valérie Sorbier, Laurence Fauquet et Stéphane Declercq, et à Michelle Vella de Cap Jeunesse qui nous renouvelle sa confiance pour la troisième année.

Logo Cap IJ ET LABEL

lundi, 01 avril 2019 10:20

C'est dans une très belle ambiance chez GOOOD que le 28 mars dernier Catherine Abecassis et Lorene Biau Godart ont régalé les membres d'ICF côte d'azur de leurs talents de communicante pour nous permettre d'échapper à "la malédiction des présentations soporifiques".

Nous avons vu comment définir notre message, mettre en forme nos visuels avec PPT afin de capter l’attention de notre public, voire scénariser notre message ! Afin de rendre nos présentations  personnalisées, dynamiques et mémorables !

Opérationnel et ludique, l'atelier s'est déroulé  dans la bonne humeur, la bienveillance et beaucoup d’engagement, mêlant apports théoriques et mise en situations. Nous avons pu révéler l’orateur qui sommeille en nous !

photo de groupe                      GOOOD                                          MOLDIV 002

lundi, 04 mars 2019 16:17

Le 28 février dernier, 5 coachs de l'antenne Côte d'azur ont participé à la journée « Rencontre avec un DRH et un Coach » dans le cadre de la Quinzaine de l’Emploi 2019 organisée par le PLIE de Cannes.

Merci à Carole BOUDOU, Hélène SEJOURNE, Marie Gabrielle DI NUNZIO, Lorène BIAU et Stéphane DECLERCQ qui ont coaché bénévolement plus d'une trentaine de personnes en recherche d'emploi, après leur simulation d'entretien avec un DRH, et à toute l'équipe du PLIE qui a su créer des conditions optimales pour que les personnes coachées se sentent en confiance et puissent s'exprimer en toute confidentialité..

Quelques témoignages à l'issue des 30 minutes de flash-coachings :

"Intéressant, vous avez réussi à me faire ressortir des choses en discutant. C'est positif, je vais mettre en pratique de suite. J'ai bien fait de venir !"

"J’ai pris conscience que ce qui me semble évident (dans mes compétences et qualités) doit être dit en entretien de recrutement. Je reprends confiance en moi. J’ai pris conscience de mes points forts "

« Je sais comment passer à l’action pour répondre à mes questions »

« J’ai trouvé plein de clés… ca va se poursuivre après notre séance

« Vous êtes super positif ! Vous m’avez donné la patate !!»

"Jamais je n'avais pensé à mettre en avant mon savoir-être"

MOLDIV 001

lundi, 21 janvier 2019 13:42

Quelle belle idée pour démarrer 2019 que de réfléchir avec humour sur nos situations d'échec en coaching. Concoctée par Carole BOUDOU et Jérôme TOULLEC , nous avons individuellement dessiné une situation d'échec dans notre métier de coach, puis pu la partager dans un cadre de confiance, de respect et de bienveillance ; ensuite construire le chemin vers la résilience en choisissant une des nombreuses citations inspirantes; et terminer avec une production collective de ce qui incarnait la résilience ou tout du moins notre capacité à rebondir face à l'échec.

Nul doute que nous aurons plus d'indulgence vis à vis de nous mêmes dans nos pratiques de coach et que face à une situation difficile nous pourrons nous ressourcer facilement avec nos pairs au vu de l'état d'esprit collaboratif qui se développe depuis plusieurs mois au sein de l'antenne côte d'azur.

MOLDIV 004

dimanche, 16 décembre 2018 14:02

Sandrine Candela nous a fait vivre une expérience Elément Humain à travers des exercices puissants, des jeux, des partages. Une soirée pour nous (re)découvrir et explorer nos besoins fondamentaux ; faire des choix plus « éclairés ».

L’Elément Humain est une approche systémique du développement des personnes, des équipes et des organisations qui fait le lien entre estime de soi, performance individuelle et réussite collective.

Elle permet d’améliorer l’efficacité et la productivité des équipes dans les organisations mais c’est aussi une méthode efficace de développement personnel.

Créée et développée dans les années 60 par Will Schutz, Docteur en Psychologie et Statisticien, elle est utilisée avec succès dans une vingtaine de pays, notamment aux USA et au Japon depuis plus de 30 ans, et reconnue pour apporter des transformations profondes.

Photos CV SCA logo EH FR    WhatsApp Image 2018 12 13 at 22.00.27 copie copie

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla