lundi, 21 janvier 2019 13:42

Quelle belle idée pour démarrer 2019 que de réfléchir avec humour sur nos situations d'échec en coaching. Concoctée par Carole BOUDOU et Jérôme TOULLEC , nous avons individuellement dessiné une situation d'échec dans notre métier de coach, puis pu la partager dans un cadre de confiance, de respect et de bienveillance ; ensuite construire le chemin vers la résilience en choisissant une des nombreuses citations inspirantes; et terminer avec une production collective de ce qui incarnait la résilience ou tout du moins notre capacité à rebondir face à l'échec.

Nul doute que nous aurons plus d'indulgence vis à vis de nous mêmes dans nos pratiques de coach et que face à une situation difficile nous pourrons nous ressourcer facilement avec nos pairs au vu de l'état d'esprit collaboratif qui se développe depuis plusieurs mois au sein de l'antenne côte d'azur.

MOLDIV 004

dimanche, 16 décembre 2018 14:02

Sandrine Candela nous a fait vivre une expérience Elément Humain à travers des exercices puissants, des jeux, des partages. Une soirée pour nous (re)découvrir et explorer nos besoins fondamentaux ; faire des choix plus « éclairés ».

L’Elément Humain est une approche systémique du développement des personnes, des équipes et des organisations qui fait le lien entre estime de soi, performance individuelle et réussite collective.

Elle permet d’améliorer l’efficacité et la productivité des équipes dans les organisations mais c’est aussi une méthode efficace de développement personnel.

Créée et développée dans les années 60 par Will Schutz, Docteur en Psychologie et Statisticien, elle est utilisée avec succès dans une vingtaine de pays, notamment aux USA et au Japon depuis plus de 30 ans, et reconnue pour apporter des transformations profondes.

Photos CV SCA logo EH FR    WhatsApp Image 2018 12 13 at 22.00.27 copie copie

dimanche, 16 décembre 2018 13:28

Le lundi 3 décembre, ICF a été pour la première fois le partenaire du magazine ELLE pour son édition ELLE Active de Nice.

ELLE Active, ce sont des forums organisés à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et pour la première fois à Nice pour promouvoir le travail des femmes.

Elle Active, c’est un lieu d’écoute, de partage, d’apprentissage.

Le thème du Forum Elle Active : « SE REINVENTER». Objectif : Contribuer et booster les femmes dans leur environnement professionnel.

Merci à Catherine Abecassis qui a initié le lien avec les organisateurs et qui a animé un atelier " Réussir sa prise de parole en public", à Hélène Séjourné et Stéphane Nicolas qui ont animé un atelier" Réussir sa prise de poste", à Christine Coutant, Sandrine Candela, Isabelle Faggionatto,Marie Gabrielle Di Nunzio, Valérie Sorbier et Christel Hanot qui ont réalisé des flash coachings toute l'après midi sur les thèmes " Manager, est ce pour moi" et " Obtenir ce que l'on souhaite"

Verbatims de clients : " J'ai trouvé des pistes intéressantes et une feuille de route pour ma prise de poste", " je comprends que je suis sur la bonne voie", " j'ai ma to do liste pour les prochains jours", " je suis rassurée, motivée et ça fait du bien d'être écoutée".

WhatsApp Image 2018 12 03 at 23.15.59 copie   IMG 2694 copie

Éditer l'élément

vendredi, 30 novembre 2018 13:07

Mardi 27 Novembre, l’antenne ICF Côte d’Azur a reçu Catherine Tanneau, professeure affiliée HEC et coach MCC élue au Board d'ICF Global, sur le thème de l'INTELLIGENCE SITUATIONNELLE;

Pour partager un moment interactif, Catherine a d'abord présenté quelques constats ( Monde VUCA, Génération Y, les défis de la motivation, les réflexes mentaux ) puis fait expérimenter la démarche FACTE - Faits, Acteurs, Enjeux aux managers, coachs, consultants, salariés nombreux dans la salle.

Cette démarche permet de faire émerger l'intelligence de soi, celle des autres et celle de la situation, conduit à trouver des hypothèses de réponses à des situations et non des solutions à des problèmes et aboutit à un leadership plus adapté.

Cette soirée apprenante a permis à tous de passer un bon moment réflexif et s'est terminé autour d'un apéritif convivial.

Patchwork photos

jeudi, 25 octobre 2018 19:22

Une belle soirée de partages, de plaisir et d’apprentissages en ce 24 octobre pour les membres de l’antenne ICF CA.

Le thème de la soirée : « L’arbre de vie » issu des pratiques narratives : un outil puissant qui utilise la métaphore de l’arbre pour prendre du recul et mettre en lumière ses ressources, compétences, valeurs, son potentiel mais aussi ses envies de projets.

Appliqué à l’antenne ICF CA, chaque membre a pris part dans la construction de cet arbre coloré, ancré mais flexible et qui en dit long sur l’envie et l’implication de chacun de faire vivre et grandir ce groupe.

Pourquoi avoir choisi ICF CA ? Quelles sont nos valeurs ? Qu’attendons-nous de l’antenne ? Quels rêves caressons-nous pour le groupe ? Mais aussi quels fruits avons-nous déjà récoltés et savourés ?

Autant de questions passées en revue à la fois de manière individuelle et collective, guidés par un trio d’animatrices au top ! Merci Marie Noelle, Marie Gabrielle et Laurence.

La soirée s’est terminée sur la branche « Partages d’expériences et savoir-faire » avec l’envie d’organiser un prochain atelier le 13 décembre autour de l’Elément Humain de Will Schutz.

Rdv pris !

Article rédigé par Sandrine Candela, photos prises par Lorène Biau.

Air Fund

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla