Commission Intelligence Artificielle-Digital et Coaching

La Commission Intelligence Artificielle-Digital et Coaching du Chapitre France d’ICF est le premier groupe de travail sur ce thème au sein d’ICF et le premier dans une organisation professionnelle de coachs.

Mission

Notre commission, constituée à l’automne 2018, s’est donnée les missions suivantes :

- assurer une veille pour mieux suivre les évolutions et avancées de l’IA et du digital dans des domaines liés au coaching et plus largement aux métiers de l’accompagnement

- en être le relais auprès des adhérents d’ICF et de la profession en général

- être un acteur de la réflexion engagée en France et au-delà sur l’Intelligence Artificielle et le digital autour de nos métiers, en particulier sur les questions éthiques

Origine

Elle a fait suite du Forum de Printemps 2018 dont le titre à dessein provocateur était « L’Intelligence Artificielle sera-t-elle le coach de demain ? » Cette entrée en matière sur un sujet complexe et en permanente évolution a permis à ICF France d’amorcer une réflexion sur les impacts de l’Intelligence Artificielle et du digital sur les métiers de l’accompagnement.

Structure

Une équipe projet anime les travaux de la commission IA-ICF France. Elle est coordonnée par Edith Coron. Ses membres sont : Michel Cezon, Amelle Elkhabi, Samia Klouche, Malorie Métral, Sarah Thevenet, Christelle Vandrille

Contact:

La commission IA-ICF France est active sur l’espace Workplace d’ICF France : https://workplace.facebook.com/groups/191076975137020/