Coaching politique

Coaching PolitiqueMission

Face aux nombreuses confusions du public entre le coaching et d’autres pratiques professionnelles liés à l’accompagnement des politiques - conseiller en image et communication, formateur, consultant…

ICF France s'est dotée d’une Commission Coaching Politique. Composée de professionnels du coaching et de la politique, de tendances politiques diverses et variées, elle a pour objectif de déterminer les spécificités du coaching politique pour contribuer à sa professionnalisation.

La Commission Coaching Politique mène une grande enquête sur le coaching des politiques et dans les institutions politiques auprès d’élus et de représentants du secteur.

Cette étude permettra de comprendre les caractéristiques propres de l’univers politique, d’en déterminer les problématiques les plus courantes, d’écouter les besoins spécifiques et de clarifier les résultats que les professionnels politiques attendent de l’intervention d’un coach. Ceci afin d’innover et mettre au point des outils et des méthodes propres aux spécificités du système politique pour accompagner au mieux leurs représentants.

Vous êtes élus, fonctionnaires de l’état, directeurs de cabinet, conseillers politiques, hommes et femmes politiques, acteurs de la vie politique : la Commission Coaching Politique vous invite à participer à sa grande enquête sur le coaching politique en cliquant sur le lien suivant :
Enquête coaching politique

Structure

Coordinatrice : Nelly BITTANE HANIN
Coordinateur adjoint : Luc TEYSSIER D'ORFEUIL

Autres membres : Frédérique JANSSEN, Jean-Marie MARCOS

Nelly

Luc

Frédérique

Jean-Marie

L’année 2017 aura été, en France, le témoin d’un changement total de paradigme dans le champ politique français. Perdus entre droit, morale et politique, les électeurs sentent souffler un vent de modernisation de la vie publique dont la force dépendra du contexte, des motivations, de la forme et de la nature des exigences associées à cette initiative. Mais l’essentiel étant de préserver la finalité même de la politique, les individus s’engageant à porter ses actions avec succès pourraient bien, pour ne pas s’en trouver affaiblis, recourir de plus en plus à recourir à un coach professionnel.

International Coach Federation France, l’entité française de l’association professionnelle internationale de Coachs, publie son Livre Blanc du coaching politique. Afin de sensibiliser les acteurs de la vie publique et politique, Nelly Bittane Hanin, Luc Teyssier d’Orfeuil, Jean-Marie Marcos et Frédérique Janssen, membres de la Commission Coaching Politique d’ICF France, ouvrent de nouvelles perspectives en s’interrogeant sur l’essence du coaching politique et sa mise en œuvre auprès des acteurs du domaine.

Le Livre Blanc est disponible au prix de 10 € pour les adhérents ICF et 20 € pour les non adhérent. La version papier est au prix de 25 €.

Air Fund

Undici
Process Communication Coaching

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla