vendredi, 18 janvier 2019 11:04

Nous réactualisons cette commission coaching & sport qui avait été créée en 2008 par nos collègues.
Nous reprenons les grands thèmes exposés à l’époque :

Être des partenaires privilégiés aux services des entraineurs, athlètes, clubs et fédérations toujours à la recherche d’amélioration de leurs performances autres que physiques, techniques et tactiques par de l’accompagnement pertinente et professionnel.

De part, notre expérience de coach professionnel, nos compétences nombreuses, diversifiées et notre motivation, nous souhaitons collaborer à la réussite de ces « sportifs ».

Cette commission a pour mission d’oeuvre à l’aube des J.O. de Paris 2024 avec le monde du sport afin que ICF France soit un véritable « coéquipier » en matière d’accompagnement des sportifs en s’appuyant sur son code de déontologie avec ses critères (certification, formation, supervision…) et son réseau national.

Mission : 
Notre commission a pour but :

  • Apporter notre accompagnement au service du monde du sport
  • Identifier les coachs répondants aux critères de ce milieu sportif 
  • Animer des ateliers pour les membres ICF sur ce monde de sportif
  • Mener des enquêtes

Structure :
Coordinatrice : Caroline Desmazures
autres membres : Gérad Vaillant, Christel Hanot, Graziella Chivallier et d’autres à venir

Contact :

vendredi, 19 juillet 2013 21:44

La commission sport, (re)créée en 2008, est partie d’un double constat.

D’un côté des sportifs (athlètes, entraineurs, clubs, fédérations) qui sont à la recherche d’un accompagnement pertinent pour améliorer leur performance sur des critères qui soient autres que physiques, techniques et tactiques, ceux-ci étant de l’ordre de leurs entraîneurs.

D’un autre côté, des coachs qui, de par leur expérience, leur envie, leur motivation et leurs compétences, souhaitent contribuer à la visibilité de leur métier, à la professionnalisation de leurs pratiques, à la clarification de la confusion dans la terminologie autour du mot coach.

vendredi, 19 juillet 2013 13:42

La commission sport, créée en 2008, est partie d’un double constat.


D’un côté des sportifs (athlètes, entraineurs, clubs, fédérations) qui prennent conscience de l’importance de la prise de hauteur dans leur performance, de la nécessité d’ouvrir le champ de l’individuation (au sens de la prise en considération de leur particularisme, qui fait que l’athlète accomplira simplement sa nature d’être) dans la préparation et la réalisation de leurs objectifs.
Les athlètes sont à la recherche d’un accompagnement pertinent pour améliorer leur performance sur des critères qui soient autres que physiques, techniques et tactiques, ceux-ci étant de l’ordre de leurs entraîneurs, et tels que : définition de ses buts de carrière, approche stratégique des objectifs de saison, préparation psychologique de la compétition, gestion émotionnelle de l’événement, évaluation positive et constructive de ses performances, pouvoir se confier à quelqu’un qui ne soit justement pas son entraîneur (sports collectifs notamment).

vendredi, 19 juillet 2013 13:40

Le coaching en milieu sportif est un accompagnement par un professionnel certifié d’un athlète, d’un entraîneur, d’une équipe, d’un club, d’une fédération, d’une institution sportive. L’accompagnement vise à faire émerger et à optimiser les ressources internes et externes d’un athlète, d’un entraîneur, d’une équipe, d’un club, d’une fédération, d’une institution sportive dans un objectif de performances.

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
Air Fund
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.