Coaching & sport

La commission coaching & sport propose :

Être des partenaires privilégiés aux services des entraineurs, athlètes, clubs et fédérations toujours à la recherche d’amélioration de leurs performances autres que physiques, techniques et tactiques par de l’accompagnement pertinente et professionnel.

De part, notre expérience de coach professionnel, nos compétences nombreuses, diversifiées et notre motivation, nous souhaitons collaborer à la réussite de ces « sportifs ».

Cette commission a pour mission d’oeuvre à l’aube des J.O. de Paris 2024 avec le monde du sport afin que ICF France soit un véritable « coéquipier » en matière d’accompagnement des sportifs en s’appuyant sur son code de déontologie avec ses critères (certification, formation, supervision…) et son réseau national.

Mission :
Notre commission a pour but :

• Apporter notre accompagnement au service du monde du sport
  • Identifier les coachs répondants aux critères de ce milieu sportif
  • Animer des ateliers pour les membres ICF sur ce monde de sportif
  • Mener des enquêtes

Structure :
Coordinatrice : Caroline Desmazures
autres membres : Gérad Vaillant, Christel HanotEmmanuel DeheeJoanne FourtanierFranck LeroyPhilippe ChiradeFlorence BonnardSarah ThevenetNorbert Gérard, Gérard Baglin, Graziella Chivallier

Contact :

Le coaching en milieu sportif est un accompagnement par un professionnel certifié d’un athlète, d’un entraîneur, d’une équipe, d’un club, d’une fédération, d’une institution sportive. L’accompagnement vise à faire émerger et à optimiser les ressources internes et externes d’un athlète, d’un entraîneur, d’une équipe, d’un club, d’une fédération, d’une institution sportive dans un objectif de performances.

La commission coaching & sport a pour but que notre belle association ICF France soit un véritable interlocuteur du monde du sport : athlètes, clubs, instances fédérales…

Grâce à notre code de déontologie, nos critères : formation, supervision, certification, nous pouvons identifier et proposer des coachs ICF au service des sportifs au sens large.

Ce Label permet, au-delà des compétences et de la déontologie du coach certifié ICF, de mettre en avant non seulement la pratique et l’expérience professionnelle sportive mais également la supervision régulière dédiée.

Le rôle du « Coach Professionnel en Milieu Sportif ICF » est d’être un co-équipier du sportif, de l’entraineur et de l’encadrement, participant de façon professionnelle à l’amélioration de la performance en permettant d’intégrer les apports de chacun.

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure, nous vous proposons de télécharger le dossier de candidature ci-dessous.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter notre commission :