Coaching & sport

La commission coaching & sport propose :

Être des partenaires privilégiés aux services des entraineurs, athlètes, clubs et fédérations toujours à la recherche d’amélioration de leurs performances autres que physiques, techniques et tactiques par de l’accompagnement pertinente et professionnel.

De part, notre expérience de coach professionnel, nos compétences nombreuses, diversifiées et notre motivation, nous souhaitons collaborer à la réussite de ces « sportifs ».

Cette commission a pour mission d’oeuvre à l’aube des J.O. de Paris 2024 avec le monde du sport afin que ICF France soit un véritable « coéquipier » en matière d’accompagnement des sportifs en s’appuyant sur son code de déontologie avec ses critères (certification, formation, supervision…) et son réseau national.

Mission :
Notre commission a pour but :

• Apporter notre accompagnement au service du monde du sport
  • Identifier les coachs répondants aux critères de ce milieu sportif
  • Animer des ateliers pour les membres ICF sur ce monde de sportif
  • Mener des enquêtes

Structure :
Coordinatrice : Caroline Desmazures
autres membres : Gérad Vaillant, Emmanuel DeheeJoanne FourtanierFranck LeroyPhilippe ChiradeFlorence BonnardSarah ThevenetNorbert Gérard, Marie-Jeanne Gouraud

Contact :

Le coaching en milieu sportif est un accompagnement par un professionnel certifié d’un athlète, d’un entraîneur, d’une équipe, d’un club, d’une fédération, d’une institution sportive. L’accompagnement vise à faire émerger et à optimiser les ressources internes et externes d’un athlète, d’un entraîneur, d’une équipe, d’un club, d’une fédération, d’une institution sportive dans un objectif de performances.