Partenariat ICF France EMCC France et SF Coach autour d'une communication commune sur le coaching

Représentant ensemble près de 90 % des coachs accrédités et certifiés de France, les trois principales associations françaises de coaching professionnel – l’ICF (International Coach Federation), l’EMCC France (European Mentoring and Coaching Council) et la SFCoach (Société Française de Coaching) - s’unissent autour d’une même communication pour promouvoir la professionnalisation du métier de coach.

Nous avons ensemble lancé un nouveau site www.coach-pro.org qui définit et énumère avec précision les pré-requis du métier de coach professionnel, de la formation à la pratique, en passant par ses méthodes, ses démarches et sa déontologie.

Il rappelle que l’appartenance à une association professionnelle de coachs implique le respect d’une déontologie et l’acceptation de sa procédure de recours. Et que l’accréditation/certification par une association professionnelle induit une revue de sa pratique par des pairs (assesseurs formés), offrant ainsi une garantie de professionnalisme aux clients et bénéficiaires du coaching.

Pour en savoir plus sur le coaching professionnel : www.coach-pro.org

Connectez-vous pour commenter

Coaching school

Colle geCoach logo