Le coaching professionnel inscrit dans la liste des professions autorégulées par les autorités européennes

Les trois associations représentatives des coachs accrédités et certifiés de France, ICF, EMCC et SF Coach, se positionnent ensemble pour défendre l’autorégulation du métier de coach auprès des autorités européennes et sur leur site web commun www.coach-pro.org .

Téléchargez le communiqué de presse commun

 Les acteurs majeurs de la profession du Coaching au niveau international se sont mobilisés et ont sollicité les instances de l’Union Européenne à Bruxelles afin que le coaching et le mentorat soient inscrits sur le site officiel européen dédié aux professions autorégulées. C’est ainsi qu’en 2011, « La Charte Professionnelle pour le Coaching et le Mentorat » (The Professional Charter for Coaching and Mentoring), a été formalisée et déposée auprès de l’UE. Ce fut d’abord l’initiative de l’EMCC avec ICF, puis SFCoach et Association for Coaching ont rallié la plateforme en 2012.

La Charte Professionnelle n’a pas force de loi. Cependant, du fait de son adoption par les organisations professionnelles compétentes, elle est considérée comme une référence de pratiques éthiques et professionnelles minimales pour l’exercice de ce métier.

 

 

 

Partenaires ICF

Coaching school

Colle geCoach logo

Publicité Formations continues apportant des CCEU

CNJE
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
Air Fund

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.