Accredited Coach-Training Program (ACTP)

Un programme de formation accrédité ACTP comprend un enseignement complet autour des compétences de base ICF, du Code de déontologie et de la définition du coaching (ICF). Il comprend également un accompagnement mentoring, l’observation de séances de coaching et un examen final qui évalue les compétences de coaching des stagiaires.

Les conditions spécifiques d’accréditation ACTP (en complément aux conditions communes) :

• Au moins 125 heures de formation dont 80 % minimum en mode présentiel
  • Le programme inclus au minimum 6 sessions pratiques de coaching tripartite par étudiant  : coach, client et observateur.
  • Le feedback écrit d’au moins 4 sessions devra être restitué ainsi que l’enregistrement d’une session de coaching.
  • Un examen final doit être organisé à l’issue du programme de coaching ; il comprend les éléments suivants :
    • Observation d’une demi-heure de coaching basée sur le niveau PCC
    • Un examen oral d’un étudiant – session de coaching enregistrée et restituée (20 à 60 minutes)
  • Un minimum de 10 heures de mentoring doit faire partie intégrante du programme. Ce mentoring repose sur les sessions de coaching écoutées en live ou bien enregistrées. Des groupes collectifs de supervision de 10 personnes maxi peuvent être organisés à hauteur de 7 heures comptabilisables dans le processus d’accréditation. Au minimum 3 heures devront être en supervision individuelle.
  • Les heures de mentoring doivent se répartir sur une période d’au moins 3 mois
  • Les formateurs, observateurs et examinateurs doivent impérativement être certifiés ACC, PCC ou MCC
  • Le Directeur du programme de formation doit être accrédité ICF MCC ou s’engager à atteindre le niveau d’accréditation ICF MCC sur une période maximum de 3 ans.

Pour obtenir l’accréditation ACTP d’un programme de coaching, vous devez impérativement respecter la procédure décrite via le lien ICF monde : Procédure d'accréditation ACSTP

Air Fund

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla