Etude ICF 2014 - Notoriété du coaching

 
Image etude 2014
A la question : Pourquoi avez-vous participé à un programme de coaching professionnel et / ou de vie ? Les français coachés répondent* :
-        Améliorer les stratégies de développement et de gestion d’entreprise : 31,1%
-        Développer mes opportunités de carrière : 24,6%
-        Accroître confiance  et estime de soi: 27,9%
-        Gérer mon équilibre vie privée / vie professionnelle : 19,7%
-        Optimiser la performance professionnelle des individus d une équipe: 39,3%
-        Autre : 6,6%

La nouvelle étude internationale ICF, réalisée par PWC, porte sur la notoriété du coaching... découvrez toutes les autres données de cette étude dans cet article!

 

 

 

Le sondage de l'étude 2014 sur la notoriété du coaching, financé par ICF et réalisé de manière indépendante réalisée par PriceWaterhouseCoopers LLP, a été menée auprès de 18 810 individus représentant 25 pays, possédant chacun une forte concentration de membres ICF. En France, 752 personnes ont été interrogées.
 
16,9% des répondants au niveau mondial, 10,9% sur la France disent bien connaître le secteur du coaching professionnel ou personnel ; à notre en France en 2010 (date de la dernière étude de notoriété), 8,10% des répondants disaient bien connaître le secteur.

Téléchargez ici la synthèse de cette étude traduite en français par ICF France.

Découvrez également les principaux résultats concernant le marché français dans le document "données France"

 

Partenaires ICF

Coaching school

Colle geCoach logo

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Air Fund
CNJE
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.