Certification des membres

Les membres d’’ICF s’engagent à pratiquer un coaching de qualité qui respecte des standards professionnels élevés (application des 11 compétences définies internationalement par ICF Global, respect strict du code éthique signé par tous les membres et de la définition du coaching selon ICF).

C'est pourquoi il est demandé aux coachs professionnels  adhérant à ICF France de rentrer dans un processus de certification dans les deux ans suivant leur adhésion. Il est important de différencier l’accréditation (concerne l'approbation par ICF international de programmes de formations dédiées au coaching par certaines écoles) de la certification (concerne la professionnalisation des coachs après s'être formés dans une école de coaching).

Vous n’êtes pas encore certifié.e ICF ?
Vous devez renouveler votre certification ?
Vous êtes certifié.e et vous voulez pouvoir répondre aux questions de nouveaux membres sur la certification ?

Cliquez ici pour consulter la liste des correspondants Professionnalisation sur votre région.

Les membres ont reçu, en direct de Global, un e-mail reprenant les modifications apportées aux règles de certification. Nous souhaitons mettre à disposition cette version traduite en français. Malgré cette traduction, prenez le temps de prendre connaissance de chaque message venant de Global. Notre Chapter France fait partie d’une association internationale, il est important que nous y soyons tous reliés.

Afin de respecter les directives du RGPD, ICF a modifié les règles concernant la justification des heures de pratique pour les dossiers de certification. Le fichier Client Log ne sera dorénavant adressé à ICF Global qu’à sa demande.

Vous êtes Coach Membre ICF et vous souhaitez rejoindre les 420 coachs certifiés français. Félicitations ! Votre démarche démontre votre professionnalisme. Dans ce cadre vous pouvez être amené à réaliser des enregistrements en situation réelle de coaching. Nous vous invitons à lire attentivement ce message qui comporte de précieuses indications pour réussir vos enregistrements.

Les certifications ACC, PCC, MCC de l’ICF garantissent un niveau de PRATIQUE PROFESSIONNELLE.

Afin de faire la preuve en situation réelle de la maîtrise des compétences correspondant au niveau de certification visé, il peut être demandé de fournir selon les cas, un ou deux enregistrements de séances de coaching avec un client réel.

Afin de vous aider à répondre à cette exigence dans les meilleures conditions, il nous paraît important de vous rappeler le sens et les bonnes pratiques à avoir pour fournir un enregistrement conforme aux attentes des assesseurs ICF qui analyseront vos enregistrements.

 COMPETENCES CLES DU COACHING PROFESSIONNEL 

Vous  trouverez dans le lien suivant  11 compétences une version descriptive présentant quatre pôles de compétences à l'intérieur desquels sont détaillés précisément les comportements attendus du coach.
Ces compétences sont examinées et évaluées par un examinateur à partir d'enregistrements de séances de coaching; ces enregistrements ne sont nécessaires que pour certains cursus décrits dans le guide de certification. 

Les MARQUEURS de COMPETENCES pour l'EXAMEN ORAL du niveau PCC

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
Air Fund
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.