Espace Presse

Etre coaché. L'idée est longtemps demeurée taboue en entreprise, et la démarche, alors purement curative et en situation de difficulté, ne se concrétisait qu'à l'abri des regards indiscrets. « Ces dernières années, le regard sur le coaching a changé, avance Claudine Deslandres, coach professionnelle certifiée. L'aveu de faiblesse supposée n'est plus, le coaching est désormais perçu « comme l'accompagnement d'un désir, d'un projet, d'une volonté de dépassement de soi ou comme une aide à une prise de décision délicate », détaille celle qui est aussi responsable de la communication d'ICF France, rattaché à l'International Coach Federation.

Pour lire l'article, cliquez ici

Les Echos

 

Lorsqu'il est apparu, le coaching a connu une rapide expansion. Depuis, le métier s'est professionnalisé et permet de rassurer les entreprises qui souhaitent faire appel à un coach, pour leurs salariés ou dirigeants. Entretien avec Claudine Deslandres, responsable communication d'ICF France, pour évoquer notamment comment évolue aujourd'hui le coaching dans l'Hexagone.

Pour lire l'article, cliquez ici

Focus RH1

Focus RH2

 

Plus de 3 000 praticiens réunis dans un syndicat professionnel des métiers de l’accompagnement avec le SIMACS : Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision.

LireArticleJaune

Michèle Canellas, présidente ICF France, nous parle du métier de coach, de son évolution, des opportunités et de l’importance de la formation, de la professionnalisation et de la certification.

2018 10 PersonnelANDRH

Ciquez ici pour consulter l'article

 

Essor du coaching 

L'essor du coaching vise à répondre au besoin de réflexivité des sociétés contemporaines. 
Crédit photo : Fizkes/Shutterstock

La sociologue Anne-Claude Hinault était intervenue lors de la Journée de Professionnalisation organisée par ICF France en décembre 2018, à la demande du Comité de Professionnalisation, qui organisait cette journée consacrée à LA RÉFLEXIVITÉ AU SERVICE DES 11 COMPÉTENCES.
Son article reprend le fil de ce qu'elle a développé dans cette conférence.

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici

Avec un retour sur investissement estimé par 2/3 des coachés à plus de 10x l’investissement initial, le coaching individuel ou collectif est une vraie source de changements positifs en entreprise !

Emmanuelle Le Calvé, présidente 2017-2018 d' ICF France, démontre les apports du coaching dans l’article de DAF Magazine.

Pour consulter l'article, cliquez ici

Dossier de presse

Cliquez ici le consulter

Etude complète sur l'étude mondiale sur le coaching (en anglais)

Cliquez ici pour la consulter

Synthèse de l'étude (en français)

Cliquer ici pour la consulter

Slides de la synthèse concernant l'Europe de l'ouest (en anglais)

Cliqui ici pour les consulter

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.