«ICF : Excellence & belles âmes»

ICF Annual Global Leadership Forum

ICF GLF 2018 – Vancouver Canada

Chers Adhérents et cher Amis,

C'est avec un immense plaisir que j'ai représenté les plus de 1 000 coachs ICF France lors du GLF 2018 (Global Leadership Forum) qui s'est tenu à Vancouver au Canada les 16, 17 et 18 mars 2018.

Les Présidents des 133 chapters issus des 5 continents, représentant les 32 000 membres d'ICF monde, ont partagé leurs visions, projets, expériences, questionnements, réussites... Différents et en même temps ouverts d'esprit et de cœur, alignés et pleinement reliés.

ICF est la plus importante association de coachs professionnels en France et dans le monde et celle dont la recherche d'excellence dans la pratique de notre métier est la plus élevée.

ICF, c'est aussi des actions de coaching généreux, pro-bono ou gratuits et un impact positif sociétal réel. Nous avons vécu tous ensemble et avec beaucoup d'émotions la remise des awards de la Fondation ICF : le coaching au service de l'éducation, des maisons pour les sans-abri, un soutien essentiel à de très nombreuses ONG sur tous les continents.

Vancouver 2018

GLF 2018 Vancouver Canada
133 présidents de chapters monde et l’équipe ICF Global

CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LEADERSHIP TEAM ICF France en MARS 2018 à PARIS

Dans la continuité du Global Leader Forum, le Conseil d’Administration s'est réuni le 20 mars suivi par la Leadership Team d’ICF France le 21 mars à Paris, avec pour invitée Veronica Lysaght, Directrice de la Stratégie ICF pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA : Europe Middle East Africa).

Ensemble, avec joie et enthousiasme, notre très belle équipe a partagé les meilleures pratiques et réussites des antennes, comités, commissions d’ICF France.

Nous avons également défini de nouveaux projets ambitieux pour les mois à venir, en lien avec notre stratégie et la vocation sociétale de notre association, que nous serons heureux de partager avec vous tous lors de notre Assemblée Générale qui se tiendra le 24 mai 2018 à Paris.

Grâce aux adhérents engagés dans les antennes, comités, commissions, cercles, projets, conseil d’administration... Grâce aux écoles partenaires d’ICF... Grâce à notre coopération avec d’autres associations... Grâce aux nombreuses actions de coaching pro-bono réalisées par de très nombreux coachs dans l’ensemble des antennes régionales... Grâce à ceux qui nous aident au quotidien dans la gestion opérationnelle (BMV Services, Agerix)... Grâce au support d’ICF Global... ICF France contribue de façon remarquable à la professionnalisation de notre communauté et à des actions sociétales qui sont le supplément d’âme et de cœur de notre association.

CA 03 2018

Une partie de l'équipe du CA ICF France 20 mars 2018 - Paris

LDST 03 2018

Une partie de l'équipe LDST 21 mars 2018 - Paris

Merci à vous tous, confrères et amis coachs.

Merci en particulier à tous ceux d'entre vous qui contribuez au rayonnement de notre association par votre engagement bénévole.

Bien à vous.

Emmanuelle LE CALVÉ
Présidente ICF France 2017-2018

Vœux 2018

Cher(e)s ami(e)s et adhérent(e)s ICF,

Les administrateurs ICF France et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux de partage, d’amour et de joie pour cette nouvelle année 2018 ainsi que la concrétisation de tous vos projets.

Voeux 2018

C’est avec plaisir que nous vous invitons à commencer l’année 2018 en visitant les nouveaux sites web ICF France (www.coachfederation.fr) et ICF Monde (www.coachfederation.org).

Découvrez en avant-première les dernières études de marché sur le Coaching en cliquant ici.

Réservez dès aujourd’hui dans vos agendas les dates des Webinaires, Ateliers, Conférences et Séminaires à venir dans le monde, en France et dans vos régions en cliquant ici.

Profitez-en pour mettre à jour votre profil dans les annuaires des Coachs ICF France en cliquant ici  et ICF Monde en cliquant ici afin d’accroître votre visibilité sur le marché.

En 2018, rapprochez-vous de votre antenne en cliquant ici , créez ou rejoignez un projet, un comité  en cliquant ici  ou une commission en cliquant ici pour partager avec vos pairs et participer à la vitalité de notre association.

En 2018, si vous ne l’avez pas encore fait, mettez-vous en route pour la certification (ACC, PCC ou MCC) et bénéficiez d’un accompagnement en cliquant ici . C’est ainsi qu’un coach ICF représente la meilleure qualité de ce qui se fait en coaching professionnel.

Avec près de 1 000 membres en France, dont 42 % de Coachs certifiés, et 30 000 membres dans le monde, ICF poursuit son développement.

ICF France, c’est vous, c’est nous, coachs professionnels passionnés par notre métier. Maintenons ensemble cette dynamique pour faire avancer et rayonner la profession de Coach en France et dans le monde.

En vous remerciant de votre fidélité à ICF et de votre confiance.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Chaleureusement

Emmanuelle LE CALVÉ
Présidente ICF France 2017-2018

Mission

• Promouvoir et professionnaliser le coaching, faire connaitre la Fédération Internationale de Coaching (ICF) et son antenne locale aux professionnels et particuliers de la Côte d'Azur.

• Développer la visibilité d’ICF par des évènements thématiques et le développement de partenariats avec les acteurs du bassin socio-économique azuréen.

• Fédérer les coachs de l’antenne côte d’azur autour d’ateliers réflexifs, de rencontres conviviales et de travaux de groupes allant dans le sens de la vision d’ICF.

Une équipe impliquée pour animer l’antenne

Laurence FauquetLaurence Fauquet, Présidente

Hélène SéjournéHélène Séjourné, Présidente elect

Marie Gabrielle Di NunzioMarie-Gabrielle Di Nunzio, Past présidente et Coordination Professionalisation

Agnès DoraiAgnès Dorai, Professionalisation, Ateliers Réflexifs

Valérie SorbierValérie Sorbier, Communication et Relations Presse

Marie Noëlle MathieuMarie-Noëlle Mathieu, Partenariats Générations Futures

Andrew PriorAndrew Prior, Coaching Week

Christine CoutantChristine Coutant, Evènements

Le Conseil d’administration (CA) est constitué de 15 membres élus :

Axes écoles formateurs coaching

Coordination Projets et Partenariats

Eric Turquet

Coordination Professionalisme

Comme tout professionnel du coaching, vous avez besoin de souscrire à une assurance «Responsabilité Civile» Professionnelle (RC Pro) afin de couvrir certains risques liés à votre activité.

ICF France  a négocié des conditions particulières avec la société d’assurance MMA* via le groupe BAC et vous propose à ce titre, de souscrire à une RC Pro, à un prix particulièrement étudié.

Air Fund

Restez informés!

Inscrivez vous à notre newsletter ICF France

Undici