Anne DUFIEF
Anne DUFIEF, Certifié: PCC
Coach & Superviseur certifiée

Activateur de Potentiel
Veiller, éveiller, réveiller, émerveiller le leader qui est en vous !
...
91 Rue de Chaussas
Toulouse
31 - Haute-Garonne
+ 33 6 88 05 26 72
Occitanie
Activité professionnelle
Fondatrice
AlterEgo Coaching & Formations
Tous secteurs confondus : l'approche est centrée sur l'HUMAIN
Executive Coaching - Corporate Coaching - Team Coaching - Small Business Coaching - Supervision de coaches
Facilitation en Intelligence Collective (Forum Ouvert), Formation Managériale, Co-Développement,
Airbus Group, Ariane Group, Stelia, ATR, Laroche Group, CHU Toulouse, Cancer Bio Santé, Préfecture de Haute Garonne, Conseil Général du Gers, Pôle Emploi, CAF Haute Garonne, Banque Neuflize OBC, Groupe Ecureuil Capitole Finance, CNRS, Toulouse Business School (TBS), Université Jean Jaurès Toulouse, Ecole des Managers Albi (EDM), Europa Organisation, idverde
Internationale
Centre(s) d'intérêt(s)
Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) depuis 2015
Pendant 10 ans: membre de Coach Pro
Pendant 10 ans: membre, administratrice & présidente du Comité d'Ethique de la Chambre Professionnelle du Conseil
Co-Fondatrice de La Fabrique du Changement Toulouse 2017 et 2018
Formation et compétences
Coaching for Excellence (New Ventures West, San Francisco) - Team Building Approfondissement & Innovation (Serge Eskenazi), Approche Systémique (J.A. Malarewicz) - Coacher avec les émotions (Daniel Chernet) - L'Element Humain (Will Schutz) - Formation à la Supervision (International Mozaïk 2017)
PCC (125h de formation min. et 750 h. de pratique min.)
  • Coaching de dirigeant - Executive Coaching
  • Coaching de grandes entreprises - Corporate Coaching
  • Coaching de PME - Small business Coaching
  • Coaching d'équipe - Team Coaching
Praticien PNL - TOB (Eric Berne) - Process Com - Forum Ouvert
MBA, DESCAF (Ecole de commerce Audencia)
MBTI, PNL, AT, 360°
Executive coaching, corporate coaching, team coaching, Facilitation en Intelligence Collective, Supervision de coaches
Interventions en anglais et en français
Parcours et présentation
Diplômée d'Audencia Nantes (Ecole Supérieure de Commerce) & titulaire d'un MBA, j'ai oeuvré plus de 20 ans dans le monde de l'entreprise, en France & aux Etats-Unis autour de mon premier métier en Marketing & Développement Commercial. Après une mission d'urgence auprès des sinistrés d'AZF, je consacre une année sabbatique à me former au coaching & à la psychologie de la performance en Californie. A mon retour en France en 2003, je fonde AlterEgo Coaching & Formations. A l'âge de la transmission, je lance à l'automne 2016 mon activité de supervision pour accompagner les coachs dans leur croissance professionnelle. Dans un monde en mutation accélérée, qui nous happe au quotidien, je vous invite à faire un pas de côté pour reprendre souffle, observer, explorer de nouvelles voies et décider de votre avenir. Veiller, éveiller, réveiller, émerveiller le LEADER qui est en vous pour déployer vos ailes et donner le meilleur de vous-mêmes !
Amoureuse de la vie et guidée par la dimension humaine, mon approche vise à l'épanouissement de l'individu et des équipes... avec douceur & efficacité ! J'aime à travailler en réseau avec ceux qui partagent valeurs, savoirs, expériences & créativité pour renouveler & enrichir nos pratiques auprès de ceux que nous accompagnons.