Catherine ROUPIÉ
Activité professionnelle
Dirigeante
SYSTEMLIA
Conseil aux entreprises, coaching et formation
Le changement est une donnée permanente que je vis personnellement très régulièrement. Aussi tout naturellement, j accompagne les transitions organisationnelles des TPE PME de tout secteur d activite. Les dimensions familiales de ces entreprises ont toute mon attention notamment sur les thématiques de la gouvernance familiale et de la transmission/succession.
Formation management, communication et relation client
Accor, CFPB, CNAM, FACE, CNFPT, Icadémie, Institut St Joseph, Fede, Umanea, Time Consulting, Ifremer, DCNS, Genavir, IUT Quimper, CCI Brest, CMA Quimper, RIE, Dirigeants, Managers
Internationale
francophone
Centre(s) d'intérêt(s)
IFAT, Institut de la sociodynamique
Feng shui, pilates
Formation et compétences
Metastytème
MHD Coaching
ACC
  • Coaching d'équipe - Team Coaching
Analyse transactionnelle et Process Communication
Ennéagramme
PNL
Sup de Co Troyes (ESC) - DESS Banque Finance - Master Ingénierie et Conseil en formation
anglais
Systémie, Analyse transactionnelle, Process communication, Jeux sérieux
Ecoute Bienveillance Questionnement
Accompagnemnet du changement - Management - Relation client - Communication interpersonnelle
Parcours et présentation
1 secteur d’activité, différentes fonctions ont jalonné 18 ans de carrière réalisée dans l’univers de la banque : commercial, financier, directrice d’agence bancaire, RH - formation, gestion de projet, bilan de compétences, le tout saupoudré de management direct ou transversale.
Un de mes postes Responsable adjointe des intervenants a été l’élément déclencheur de ma vie aujourd’hui : placer l’humain et la relation au cœur de mon quotidien. Je me suis alors formée au coaching puis à l’analyse transactionnelle. La process communication (PCM) a suivi puis la systémie.
Mes talents selon gallup, ceux que je vous apporte dans notre relation partenariale :
Positive
Responsable (respect des engagements)
Dynamique avec un besoin constant de réalisation
Studieuse ( aime apprendre)
Organisée : meilleure façon de faire avancer les choses en situation complexe)
Les situations qui me conviennent sont celles qui bougent. Confrontée à l imprévu, j élabore de nouvelles options, je forme de nouveaux partenariats et je laisse toutes portes ouvertes car qui sait il existe peut être encore une autre façon de faire les choses

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla