Marianne CARTON
Marianne CARTON, Certifié: ACC
Coach et Mentor, j'accompagne avec bienveillance et exigence dirigeants, managers et équipes dans leurs projets de transformation.
...
75 - Paris
Grand Est
Activité professionnelle
Coach et Consultante, Dirigeante de Care2Go
Care2Go
Logo
Coaching professionnel individuel et collectif en secteur industriel, services et médical.
Accompagnement d'équipe dans la définition et mise en oeuvre de leur projet de transformation depuis la vision jusqu'au plan d'actions.
Accompagnement de prises de poste pour des managers internes ou managers de transition.
Accompagnement individuel de projets d'évolution ou de repositionnement professionnel.
Accompagnement de managers en situation complexe sur des enjeux relationnels ou de positionnement dans leur écosystème
Conseil en organisation et mobilisation d'équipes dans le cadre de projets de transformation.
Accompagnement d'associations
Nationale
Troyes et Rouen
Centre(s) d'intérêt(s)
Association Clean Language France
Formation et compétences
Activision coaching Institute, certification ACTP (164h de formation)
ACC (60h de formation min. et 100 h de pratique min.)
  • Coaching de dirigeant - Executive Coaching
  • Coaching de grandes entreprises - Corporate Coaching
  • Coaching de PME - Small business Coaching
  • Coaching d'équipe - Team Coaching
Métaphores et Clean Language
Co-développement à distance (Allocodev)
SciencesPo Paris
Facilitatrice Clean
Diplôme de SciencesPo Paris, section économique et financière
Licence de lettres modernes, Paris IV La Sorbonne
Anglais
S'appuyant sur les 11 compétences de base du coach ICF, capacité à faire travailler une équipe sur sa vision, ses enjeux de cohésion, son développement en tant que collectif relié.
Capacité à accompagner un dirigeant ou manager sur sa posture, ses enjeux au sein de son écosystème.
Capacité à accompagner un individu dans son évolution professionnelle, l'identification, la détermination et la mise en oeuvre de ses choix.
Utilisation du clean language et des métaphores pour favoriser l'émergence de solution hors du cadre classique de réflexion.
Parcours et présentation
Depuis 2017 : Coach indépendante, mentor et consultante. Dirigeante fondatrice de Care2Go
2009-2017 : Directrice Exécutive marketing stratégique, communication et RH, en charge de l'accompagnement de la Transformation en ETI internationale (Custom Sensors & Technologies)
2006-2009 : Directrice de la Transformation auprès d'un membre du comex. Responsable de l'accompagnement des projets stratégiques et de dirigeants et managers. (Groupe Schneider Electric)
1997-2006 : Directrice opérationnelle, Directrice de projets corporate internationaux au sein du Groupe Schneider Electric
1992 - 1997 : Conseil en stratégie et organisation. Gemini Consulting, PWC
Mon approche : créer un espace protégé de questionnement, de créativité et mise en mouvement pour faire éclore vos potentialités.
Mes 3 mots clés : Confiance, envie, courage.

Intuitive, bienveillante et exigeante, je suis convaincue que notre futur individuel ou collectif nous appartient.
C'est en identifiant et déployant ce que chaque individu, entreprise a d'unique qu'il ou elle pourra bâtir ce futur durablement.