Florence CIOMEI
Florence CIOMEI,
Coach et consultante , j’interviens dans des contextes qui combinent challenge business, transformation organisationnelle et changement humain.
...
71 rue Amelot
75 - Paris
Ile de France
Activité professionnelle
Executive & Team coach
EN PRÉSENTIEL ET À DISTANCE

En fonction du contexte et de la demande, j’interviens auprès des dirigeants, des managers et leurs équipes, en qualité de coach individuel et d’équipe, de facilitatrice en intelligence collective, ou de formatrice.

Mon expertise du digital et de la conduite de transformation : au sens de mettre le digital au service de la création de valeur, me conduisent à proposer des solutions d’accompagnement à distance propices au développement des hommes et des organisations :

► Coaching individuel
► Coaching d’équipe
► Groupes de codeveppement professionnel
► Formations

✅ MES DOMAINES D’INTERVENTION DE PRÉDILECTION :

➡ BOOSTER LA RÉFLEXION STRATEGIQUE & ACCOMPAGNER LA CROISSANCE

► Co-construire une vision inspirante et partagée.
► Expliciter la vision afin de la rendre intelligible, concrète et transposable
► Accompagner le design des plans d’actions et les équipes impliquées dans leur déploiement
► Donner du sens, engager, mobiliser les managers et leurs équipes

➡ DÉVELOPPER LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE & COLLECTIVE

► Développer des compétences & améliorer les pratiques managériales
► Activer et déployer l’intelligence collective
► Développer la confiance, la coopération et l’agilité
► Accompagner l’évolution des modèles de management

➡ DEVELOPPER L’IMPACT POSITIF DU MANAGEMENT & LE LEADERSHIP STRATÉGIQUE

► Leadership : trouver son style, vivre son authenticité et dépasser son plafond de verre
► Dirigeants & entrepreneurs : rompre la solitude, gérer l’incertitude, maintenir un haut niveau de confiance et d’énergie.
► Hauts potentiels : s'épanouir, optimiser sa communication, déployer son plein potentiel.
Européenne
Formation et compétences
Activision coaching Institute
  • Coaching de dirigeant - Executive Coaching
Appreciative Inquiry
Facilitation de groupes de codéveloppement professionnel
Certifcations
Parcours et présentation
Après 10 ans à des fonctions de direction commerciale et marketing passés au sein de PME et de grands groupes du tourisme et de l’hôtellerie, je deviens consultante indépendante.
Début 2011, je rejoins le pure-player Travelfactory afin de créer et piloter une nouvelle business-unit pendant près de deux ans.
Passionnée de sport et séduite par son projet socio-éducatif au service des jeunes, je rejoins fin 2012, le groupe associatif UCPA, en tant que Directrice Commerciale et Marketing. Je participe alors activement, épaulée par une équipe de 55 personnes, à redresser le modèle économique.
Mi 2016, je deviens Directrice des ventes Europe puis Directrice de l’animation commerciale France et Europe chez OUI.sncf où je pilote d’abord le retour à la croissance des marchés européens puis accompagne la fusion des activités France et Europe.
Coach professionnelle certifiée ICF, consultante et formatrice, je travaille depuis plus de 20 ans, dans des secteurs soumis à de profondes évolutions technologiques, concurrentielles et d’usages tels que le tourisme, les loisirs, les sports et les transports.
Experte en business development, ecommerce et digital, j’apprécie les environnements complexes et en mouvement dans lesquels la capacité à écouter, observer à 360 degrés est essentielle.
Mon expérience de Directrice Commerciale et Marketing, membre de Comité de Direction au sein de PME, ETI et de grands groupes, me permet de comprendre et d’intervenir dans tous types de contextes. Depuis une quinzaine d’années, j’accompagne des entreprises, des managers, des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles dans :

leurs projets de croissance,
les transformations de leur métier
et des changements organisationnels complexes.

Ce qui me passionne c’est d’accompagner les entreprises, les dirigeants, managers, et leurs équipes, et de les inviter à explorer, révéler et prendre appui sur leurs forces, leurs réussites pour :
Construire collectivement une vision partagée enthousiasmante,
Catalyser des projets ambitieux, motivants et empreints de sens... et les concrétiser.
Développer leur impact et leur performance

Je suis animée par 3 convictions profondes forgées au fil du temps et des expériences :
Plus nous consacrons de temps et d’énergie à comprendre les causes d’un problème, moins nous en avons pour inventer les solutions.
La diversité des profils, des approches, des points de vue..., est une richesse sous-estimée au sein des entreprises,
L'épanouissement est un levier d'engagement, un agent de transformation puissant qui crée de la valeur et de la performance durables.
Je suis certifiée à l’Appreciative Inquiry, et à la facilitation de groupes de Co-développement professionnel.