Vous trouverez ci-dessous la liste des coachs membres d'ICF France, qui ont demandé à être référencés en tant que superviseur.
Les superviseurs qui ont demandé à être mentionnés sur la liste des superviseurs présentés par ICF France sur son site sont adhérents ICF France à jour de leur cotisation, certifiés MCC ou PCC avec au moins 1000 h de coaching et eux-mêmes supervisés dans leurs pratiques. Ces 4 critères ont été votés par ICF France pour établir cette liste en juillet 2015.
Les informations transmises à ICFF sont déclaratives.
Pour une présentation équitable des Coachs Superviseurs, nous changeons tous les mois l’ordre des pages du fichier « liste des superviseurs ».
Pour tout commentaire ou demande sur cette liste, merci de bien vouloir écrire à :
Téléchargez et consultez ICI la liste des superviseurs référencés.
Les superviseurs qui ont demandé à être mentionnés sur la liste des superviseurs présentés par ICF France sur son site sont adhérents ICF France à jour de leur cotisation, certifiés MCC ou .PCC avec au moins 1 000 h de coaching et eux-mêmes supervisés dans leurs pratiques, par vote du CA de juillet 2015.
Pour une visibilité équitable de chacun(e), la liste, en ordre alphabétique, « tourne » à chaque mise à jour (ajouts et modifications d’informations).
ICF a précisé en juillet 2014 la différence selon elle entre la Supervision de coach et le Mentoring de coach / ou Mentorat de coach
La Supervision de coach : «Coaching Supervision» est définie comme l'interaction qui se produit quand un coach rapporte périodiquement ses expériences de coaching auprès d’un superviseur de coaching afin d'engager un dialogue réflexif et un apprentissage collaboratif pour le développement et le bénéfice du coach et de ses clients.
ICF définit le mentoring comme une relation de soutien professionnel visant à obtenir et mettre en évidence les niveaux de compétences de coaching, selon le niveau de certification souhaité par le coach. Le mentoring signifie, par ailleurs, que le mentoré est coaché par rapport à ses compétences en matière de coaching plutôt que sa pratique, son équilibre de vie, ou autres sujets sans lien avec le développement d’une compétence ICF de coaching, lorsque le domaine personnel peut empiéter sur le domaine professionnel.
Pour plus de détails sur les définitions et distinctions entre les 2 postures, consultez le document de référence d’ICF Global
traduit en FRANÇAIS par ICF France en février 2015 en cliquant ici.
Vous pouvez consulter une vidéo d’exemples de cas de supervision sur www.coachfederation.org
« SPECIAL MISE À JOUR du 21/01/2016 concernant LES MENTORS DE COACHS ICF »
Traduction assurée par le Comité Pro ICFF (Michèle Darmouni MCC)
En Janvier 2014, l'ICF a commencé à offrir à des coaches ICF accrédités, la possibilité de s’inscrire sur le registre des MENTORS Coaches. Le registre a été conçu comme une première étape pour éduquer et informer les mentors coaches sur ce que ICF entend par Mentor coach et sur les meilleures pratiques attendues.
De plus, le registre a été créé pour les coaches qui sont dans un processus d’accréditation par l’ICF (10H de mentoring sont requis).
Depuis 20 mois, 1 313 coachs accrédités dans le monde ont signé l’agrément pour être inclus dans cette première version du registre.
Après avoir reçu les commentaires des coachs et des clients, des modifications ont été proposées pour que les critères soient plus exigeants pour pouvoir s’inscrire en tant que MENTOR COACH sur le registre.
Le 27 Août, 2015, le Conseil a voté pour approuver ces changements. Les exigences révisées entreront en vigueur le 1er Janvier, 2017.
A compter du 1er Janvier, 2017, les personnes qui souhaiteront être inscrits au Registre des mentors ICF devront (changements en gras) répondre aux critères suivants :
Pour toutes questions supplémentaires, s'il vous plaît contactez-moi à .
Cordialement,
George Rogers
Directeur exécutif adjoint
ICF Global
Traduit par Michèle Darmouni MCC du Comité Pro
© Copyright 2012 - 2018 International Coach Federation France