Règlement d’ICF concernant la supervision et les renouvellements de certification.

Depuis 2014, les membres d’ICF certifiés peuvent comptabiliser leurs heures de travail avec un superviseur, conformément aux exigences relatives à la Formation continue des coachs (Continuing Coach Education, CCE), en tant que compétences fondamentales, pour obtenir le renouvellement de leur certification par ICF. Selon les conditions de la CCE, une heure de supervision = une heure, sans limite maximale du nombre d'heures de supervision dispensées (entre parenthèse les éléments à fournir) :

Obtaining coaching supervision to engage in reflective dialogue and collaborative learning for the development and benefit of your coaching skills (coaching supervisor’s name, email address, start and end date of supervision, and total number of hours of supervision)

Il est important de noter que la supervision en coaching n’est pas requise pour le renouvellement d’une certification ICF. De plus, les heures de supervision ne peuvent venir en remplacement des heures requises en Mentoring iCF.