Antenne IDF au Salon RH: “Le coaching en Europe et en Amérique du Nord”

Le Coaching en Europe et en Amérique du Nord.

le 5 juin de 15h15 à 16h45 au salon RH

Les écoles de pensées nord-américaine et européenne s’accordent pour voir le coaching comme un accompagnement pour le développement du potentiel humain et l’atteinte d’objectifs. Il semble y avoir toutefois une différence marquée dans la façon d’y arriver. Beaucoup de coachs européens semblent s’identifier davantage à une approche psychothérapeutique. La plupart des coachs nord-américains et de plus en plus de coachs européens se veulent résolument orienter vers le développement du potentiel humain, tout en étant soucieux de susciter des résultats gratifiants recherchés par les clients.

PROGRAMME:

1 – Quel est la particularité du coaching par rapport autres postures d'accompagnement ?

2 – Quel est l'apport spécifique du coaching dans les entreprises? Comment l'évaluer?

3 – Quelle est l'utilité des processus de "reconnaissance professionnelle" ou de certification pour les entreprises qui cherche à faire référencer des coachs ?

DATE ET LIEU : 5 juin 2007, Paris Expo Porte de Versailles

HORAIRES: de 15h15 à 16h45

ANIMATEUR:

Fadhila BRAHIMI, Coach, Co-présidente de l’antenne Ile de France chapitre France de la Fédération Internationale de coach professionnels (ICF France)

INTERVENANTS DE LA TABLE RONDE:

• Jean-Pierre FORTIN, Coach, Coaching de gestion inc.- Québec
  • Yves RICHEZ, Chercheur, Directeur pédagogique Succes Communication & Leadership TM – France
  • Martine VOLLE, Coach, Présidente du chapitre France de la Fédération Internationale de coach professionnels (ICF France)

L'album photo

MODALITES D'INSCRIPTION: Gratuit. Demandez votre badge sur le site du salon RH Expo