Antenne IDF: Faites de votre vie un Rézo des possibles!

Le 21 février 2008

l'antenne Ile de France de l'ICF France

vous propose un atelier:

Du networking aux réseaux virtuels :
comment gérer son employabilité et développer son activité commerciale

 


Fadhila Brahimi: Tout comme mes lecteurs vous vous demandez peut être
aussi : « D'où me vient cet engouement pour les
réseaux ? », « Pourquoi, comment je réseaute ? » et
« Qu'est-ce que cela me rapporte ? ».

Ce n'est pas tant mes motivations qui sont attendues en
réplique mais une réponse à vos propres interrogations, doutes et peurs :
« …dois-je réseauter moi aussi ?… Dois-je participer au speed
networking ?…dois-je absolument m'inscrire sur Viadéo, linkedin,
facebook, etc ? Vraiment, un blog…pourquoi faire et quoi dire ???- je
n'ai rien à dire … ça doit prendre du temps !… vais-je
intéresser quelqu'un ?… je ne sais pas comment faire…c'est trop
compliqué, je ne crois qu'au réseau physique …etc ».

Pourtant

  • Plus de 45%  des
    contrats d'affaires proviennent du réseau (« le bouche à oreilles »)
  • 75% des offres d'emploi pourvus par les cadres émanent du
    réseau («le marché caché »)

 

OBJECTIF DE CET ATELIER:

S’initier à l’approche réseau pour entreprendre sa vie professionnelle et multiplier ses chances de pouvoir rebondir, de s’enrichir et de s’ouvrir à toutes les opportunités (marché, carrière, partenariat, etc.).
APPROCHE
Des apports théoriques et méthodologiques avec des exemples concrets. Des exercices en groupe et en individuel

 

PROGRAMME:

1. Attitude et concept réseau :
Connaître l’origine et les fondements de l’approche réseau, règles, principes et le pack réussite

2. Typologie des réseaux :
Découvrir les différents types de réseaux : informels et formels, réels et virtuels et le fonctionnement des organisations en réseau.

3. Du carnet d’adresses au réseau.
Apprendre à bâtir une cartographie de son propre réseau et à qualifier ses contacts.

4. Les outils du Web social et les supports de promotion de sa « marque personnelle »
Distinguer les outils et les techniques d’aide à l’animation d’un réseau et de sa marque personnelle. Et, maîtriser la présentation efficace « Rézo ».
 

 

INTERVENANT:

Fadhila BRAHIMI
Fondatrice du cabinet RH FB-Associés. Coach certifiée ACC de l’International Coach Federation.

En conjuguant des expériences nécessitant technicité, rigueur, sens de l’écoute et créativité, Fadhila BRAHIMI accompagne en France et en Algérie les individus et les organisations lors de transition (reconversion, restructuration, réorganisation, fusion) pour les aider à détecter et à valoriser leurs talents. Elle propose des actions RH mêlant l’innovation, la créativité, l’ouverture et l’audace.

Chroniqueuse, blogueuse, conférencière, animatrice de communautés elle est considérée comme la spécialiste RH du Web social (reseaux, blog), du networking en vue de la promotion de sa marque personnelle et/ou de son projet (entreprise, emploi).

Formation : HEI (stratégie et géopolitique), CNAM (Ressources Humaines), International Mozaïk (Coaching), Dale Canergie (Management & Leadership).
Plus de 10 ans d’expériences dans l'accompagnement des hommes et des organisations en transition dans divers métiers (commercial, gestion de crise, qualité, RH, communication, mobilité).
Elle pratique le chant et le théâtre depuis son enfance.

Pour en savoir plus : son blog  "Valorisez votre capital humain " et son identité Web .

 

INSCRIPTION: sur uneinvitation.com