Café Coach Paris 12 du 18 février 2014

de 20h à 22h précises

Cabinet JH Coaching, 3 rue de Reuilly – 75012 PARIS
Métro Reuilly Diderot ou Faidherbe Chaligny

Lieu d’échanges, de prises de contact, le Café Coach est une façon conviviale de faire connaissance avec les coachs d’ICF et le coaching.
Toute personne s’intéressant au coaching est la bienvenue !

Thème de la soirée :

Le coaching des profils atypiques

Présentation par Brigitte Fliecx*

Lorsque l’on parle de l’enfant précoce, on l’associe généralement à l’enfant surdoué. Or les enfants précoces sont souvent et avant tout des enfants en difficultés, ignorés par un système scolaire qui ramène tout à la norme.

Ils ont en commun un haut potentiel qui les situe au-dessus de la moyenne dans un ou plusieurs domaines d’habileté mais aussi beaucoup de souffrance générée par l’incompréhension qu’on leur renvoie. Leurs parents partagent ces difficultés de différentes manières.

Plus tard, ces adultes à haut potentiel ressentent fréquemment une gêne, un mal-être, un manque de sérénité et de confiance dont ils ont perdu la trace et qu’ils ont du mal à exprimer ; un sentiment de décalage qui les empêche parfois d’aller là où ils souhaiteraient aller.

Transformer cette difficulté en un véritable atout, tel est l’enjeu d’un accompagnement auprès d’une personne qui se présente avec ces caractéristiques.

Nous en connaissons tous autour de nous, parmi nos proches, parmi nos collègues ou dans les médias, hommes et femmes politiques, artistes etc. Peut-être êtes-vous concerné directement ?

Nous vous proposons d’échanger sur le sujet et de voir comment certains outils d’analyse transactionnelle comme les Signes de reconnaissance, les Positions de vie ou les drivers, permettent de dépasser le sentiment parfois encombrant de décalage par rapport aux normes afin de mobiliser cette intelligence atypique dans toute sa dimension.

Brigitte Fliecx*, après de nombreuses années dans l’éducation nationale (étudiante en sciences de l’éducation, enseignante, directrice d’école) a suivi une formation de coach à l’ICI (Institut de coaching international) complétée depuis quatre ans par des formations en analyse transactionnelle (didactique et supervision) chez ATORG .

Attentive aux problèmes liés à la précocité tout au long du parcours scolaire, elle s’intéresse particulièrement, en tant que coach, à ce que deviennent ces «anciens enfants précoces» aujourd’hui étudiants ou au sein de l’entreprise.

Attention, le nombre de places est limité !

Merci de confirmer absolument votre présence à Josyane Halberstam

contact@jhcoaching.fr