Café coach Paris 12 du 29 mai 2013

 

Lieu d’échanges, de prises de contact, le Café Coach est une façon conviviale de faire connaissance avec les coachs d’ICF et le coaching. Toute personne s’intéressant au coaching est la bienvenue !

Nada Ghanem* nous fera découvrir un modèle d’analyse culturelle à sept dimensions dans le but d’établir les différences entre les sociétés. Elle se basera sur les études de Fons Trompennars   pour surfer sur les vagues des cultures et faire émerger 3 points essentiels à la communication interculturelle:

– Relation à la nature :

  • Contemplation de la nature (Domination de celle-ci. L’homme en fait partie).
  • Harmonie avec la nature (Osmose entre l’homme et la nature qui amène à un épanouissement et un développement spirituel).
  • Domination sur la nature (L’homme est extérieur, elle est maîtrise afin qu’elle ne soit pas hostile).

– Relation au temps : elle est abordée de manière cyclique. Dans d’autres cultures, elle est abordée de manière linéaire (gérance du temps, aucune perte de temps) ; le passé y est très important ; elle est destinée à construire, à bâtir.

– Relation à la personne : certaines sociétés donnent une place en tant qu’individu. Elles considèrent l’individu comme un élément qui doit produire. On y observe une importance de l’interlocution entre deux personnes

Enfin, elle nous expliquera pourquoi comprendre sa propre culture est le plus court chemin pour comprendre celle des autres.

Nada Ghanem* présidente du Cabinet Anima Leadership, est une professionnelle du coaching inter culturel et consultante internationale. Certifiée et accréditée coach-facilitateur par LMI (Leadership Management International – USA), diplômée en ressources humaines HEC-Liban, membre actif d’ICF (International Coaching Federation), et membre de SIETAR (Society for intercultural Education Training and Research) son identité multiculturelle, sa vision globale et novatrice lui permettent d’appréhender un monde en mouvance.

Nada Ghanem, s’appuie aussi bien sur l’approche systémique que sur le bio mimétisme pour accompagner des leaders en devenir ; elle effectue des recherches pour faire changer la complexité de l’homme et l’impliquer dans un regard holistique.

Nada Ghanem défend une nouvelle ère celle de l’équilibre entre performance et sagesse.


Inscription indispensable auprès de Josyane Halberstam
contact@jhcoaching.fr 

Tarif : 5 euros

Attention, le nombre de places est limité !