Journée Coaching et Neurosciences le 18 novembre 2013

 

PROCHAIN ATELIER ICF
PARIS ILE DE FRANCE

 Prenez date dès maintenant !

Coaching et Neurosciences
Journée animée par Pierre Vandenheede

 

18 novembre 2013
de 9h à 17h30

au Forum 104
104 rue de Vaugirard 75006 Paris

 

Pierre Vandeheede travaille en étroite collaboration avec l’équipe du Docteur Jacques Fradin qui a développée l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Il en est le responsable pédagogique. Il a publié de nombreux articles notamment sur la construction des projets dans les organisations et sur l’assertivité dans diverses revues en Belgique et rédige actuellement un livre autour des dysfonctionnements organisationnels.

 

Quand on veut comprendre les comportements, les motivations et les émotions, les neurosciences sont aujourd’hui passage pratiquement obligé. Au niveau mondial, la majorité des publications intègrent de près ou de loin des données issues des neurosciences. Plus près de nous, une revue comme Cerveau & Psycho vulgarise et diffuse les découvertes récentes dans ce domaine.

 

L’ensemble de cette journée est conçue comme un parcours afin de vous faire découvrir de manière interactive et vivante l’apport des neurosciences et de la psychologie pour l’exercice du coaching et de nouvelles pistes de travail pour enrichir votre pratique.

 

Vous aurez l’occasion de découvrir et d’expérimenter l’impact que peuvent avoir les neurosciences et sciences du comportement sur le coaching. Cette journée est divisée en quatre parties.

 

● La première est consacrée à vivre un exercice qui vous fera éprouver directement comment traduire de manière pratique ce que les neurosciences nous enseignent théoriquement et les conséquences d’un tel exercice sur un coaché.

 

● La deuxième partie sera une miniconférence sur le cadre de référence que propose l’Approche Neurocognitive et Comportementale pour le coach : sa grille de lecture, sa méthodologie et le type de questions traitées.

 

● L’après-midi sera consacrée à l’expérimentation et l’apprentissage de différents outils opérationnels utilisables en coaching. Nous verrons, d’une part, le «mode d’emploi» de ces exercices et, d’autre part, leur portée et les raisons de leur efficacité.

 

Participation déjeuner non compris

Prix adhérent(e) à l’ICFF : 95 euros

Prix non-adhérent(e) à l’ICFF : 160 euros
 

Nombre de participants limité.
 

Votre participation à cet atelier vous donnera 7 CCEU’s.