L’élection du -ou de la- futur-e Président-e le 15 octobre 2013

 

Participez au futur de notre
antenne ICF Ile-de-France 

 

Chers membres ICF de Paris et Ile-de-France,
Comme vous le savez, je passerai le relais, fin décembre 2013, en tant que Président de l’antenne ICF de Paris et Ile-de-France, après deux ans de mandat, comme il est de coutume.Nous vous invitons à préparer la vision et les projets de notre antenne et à participer au choix du futur candidat qui me remplacera en janvier.

Initialement prévue le mardi 1er octobre, nous avons décidé de déplacer la réunion sociocratique au mardi 15 octobre à 18h à la suite de la journée énergisante Robert DILTS, à la Maison des Associations (MAS), à Paris.

Ce jour-là, nous souhaiterions, mon Bureau et moi, tout d’abord vous présenter, brièvement, l’ensemble de nos actions depuis près de 2 ans, depuis la création de cette grande antenne qui représente aujourd’hui près de la moitié des membres ICF France.

Vous avez naturellement droit au chapitre et nous serons heureux de d’échanger, avec vous, autour d’un verre, de vos attentes et vos besoins qui vont, bien entendu, orienter les choix de mon successeur.

Dans un 2ème temps nous procéderons à l’élection, en sociocratie, du candidat qui va émerger à la fin de cette réunion, ce qui nous permettra aussi de mettre en pratique ce processus d’émergence naturelle du candidat.

Cela n’exclut pas les candidatures spontanées que certains pourront m’adresser par ailleurs car c’est au final le Conseil d’Administration d’ICF France qui élit les Présidents d’antenne parmi les candidats déclarés.

Nous souhaitons vous voir nombreux le mardi 15 octobre à 18h à la MAS.

18h : Présentation du bilan 2012/2013 et débats sur les orientations futures.
18h30 : Ne restent que les membres actifs qui participent au processus sociocratique de choix d’un candidat émergent parmi les participants.

Je vous rappelle les éléments du PROCESSUS et du SENS de ce mode d’élection.

  • L’élection du candidat se déroule en deux temps :
     
    • 1er temps : Chaque membre présent à l’élection note son nom sur le bulletin de vote et indique la personne parmi les présents, qu’il désigne comme étant celle qu’il pense correspondre aux qualités définies.

      Une fois les bulletins rassemblés, chacun prend la parole à tour de rôle pour expliquer son choix.
      Cette opération de vote à bulletin nominatif est réitérée jusqu’à ce que 100 % des suffrages se rassemblent sur un NOM.
       

    • 2ème temps : Une fois élue, la personne désignée devra poser un acte de candidature pour faire état de sa motivation, par écrit, auprès du conseil d’administration d’ICF France, «pour être validée et officialisée» au même titre que les candidatures spontanée.
  • Quel sens cela a ?
Ce mode d’élection permet une prise de conscience véritable pour chacun, des enjeux individuels et collectifs. Il y a aussi  une montée en énergie qui permet au responsable d’être investi de sa responsabilité auprès des membres.
 
 
Tout membre d’ICF Paris et Ile-de-France, à jour de sa cotisation à ICF France, est invité à participer à l’élection du Président d’antenne le :
 
Mardi 15 OCTOBRE A 18H
La Maison des Associations de Solidarité (MAS)
10/18 rue des Terres au Curé – 75013 Paris
 
Si vous souhaitez venir, merci de me répondre à :
phv@mediacg.tv
        
Je me réjouis de vous retrouver pour un moment de vie collaborative au sein de notre antenne.
 
Paul-Hervé Vintrou