Petit déjeuner Concorde Lafayette du 3 juin 2013

Le Petit Déjeuner Concorde Lafayette

 

Rdv au bar de l’hôtel Concorde Lafayette, 3 place du Général Koenig
75017 Pairs

Métro : Porte Maillot, ligne 1 – Parking : palais des congrès

Lundi 3 juin 2013
de 9h à 11h précises

Comme tous les 1ers lundi de chaque mois, nous nous réunissons pour créer un lieu riche d’échanges où se dessineront les outils du coaching de demain.

Programme

 Présentation par Geneviève Ardon*:

 Coaching et méditation

La méditation est une philosophie de vie, une approche, une technique, un outil… probablement tout cela à la fois.
Nous savons aujourd’hui qu’au-delà des moments de pause, de silence qui nous emmènent au plus profond de nous, la méditation nous procure des bienfaits pour la santé, la relation à soi et à l’autre.

Dans nos sociétés modernes et complexes, tous les individus (leaders, managers…) vivent de plus en plus de stress, pressions, challenges, changements rapides, incertitude… Chacun est, de plus, confronté à ces états fréquents, nombreux et responsables de problèmes relationnels, grande fatigue, isolement, tensions dans le corps…

Comment vivre et traverser ces états, comment continuer à être performant, présent, clairvoyant dans les décisions rapides, les situations complexes ?
Comment faire face à ces enjeux, ce stress qui est une affection grave, à prendre vraiment au sérieux au sein des entreprises.

La méditation entre dans le champ des réponses. Il existe plusieurs approches et pratiques de la méditation, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.Le souhait de Geneviève Ardon* pour cette matinée est de partager avec nous, ce qu’elle connaît et pratique.

Geneviève Ardon* est directrice de Groupe-OCF, Coach d’entreprise, Formatrice en ressources humaines, gestion du stress, intelligence émotionnelle et relationnelle.

Elle est consultante en bilan de compétence et formatrice de praticiens.
Elle enseigne à l’Institut Léonard de Vinci, pour un MBA spécialisé en management des structures de santé et de solidarité urbaine.

Elle a été Directrice de SOS Médecins Ile de France et a une expérience de 22 ans dans une structure de permanence de soins et un contexte d’urgence.

Sa formation universitaire aux relations humaines et animation de groupes, a été complétée et enrichie par des formations à l’AT, la PNL, la systémique, et des formations spécifiques aux établissements de soins.

Elle a suivi un cursus en psycho oncologie (Dr. Carl Simonton, radio-oncologue) et Thérapie cognitive comportementale (Prof. M. Maultsby, psychiatre).

Sa passion pour la recherche du bien être de l’individu l’a aussi menée vers des démarches de développement personnel, pratique du yoga et méditation vipassana depuis 20 ans.
Elle est aujourd’hui instructeur en MBSR (réduction du stress basée sur la mindfulness) et aux outils de la pleine conscience formée par le CFM, Center For Mindfulness de l’université du Massachusetts, fondé par Jon Kabat Zinn.

 

Inscription indispensable auprès de
Nada Ghanem
ghanemnada@gmail.com

Tarif des petits déjeuners : 8 euros à payer sur place