Petit déjeuner Concorde Lafayette du 6 mai 2013

 

Comme tous les 1ers lundi de chaque mois, nous nous réunissons pour créer un lieu riche d’échanges où se dessineront les outils du coaching de demain.

Stéphane SOLOMON* attirera notre attention sur le fait que derrières ces mots dont le sens peut intriguer, se trouve une simple formulation d’un principe bien connu :

– Le principe de Pareto également appelé la loi des 80/20

Très attaché aux mots et à leur sens, il nous invitera à une redécouverte de ce principe, à travers le prisme de l’excellence. Quelles sont nos excellences ? Qui sont les excellents qui nous entourent ? A quelles excellences aspirons-nous ? Quels excellents souhaiterions-nous attirer?

Ces mêmes questions, nous pourrions les poser à nos clients, une fois les outils en mains. D’avance, il se réjouit de les partager avec nous.


Stéphane SOLOMON*
Après une carrière de formateur en informatique puis de spécialiste NTIC (Nouvelles Technologies de L’Information et de la Communication). Il s’est orienté officiellement vers le coaching, à l’âge de 40 ans.

Par ses compétences pédagogiques, il a acquis une réputation qui le dirigeait naturellement vers des prestations difficiles : groupes hétérogènes, publics réfractaires, stagiaires en difficulté sociale, attentes exigeantes post-formation, opérations «coup de poing».

Il puise ses outils pédagogiques dans la pensée positive, suggestopédie, autohypnose, art-thérapie, rêve éveillé, sophrologie, morphopsychologie, scénothérapie, psychocybernétique, PNL, CNV, AT… Il a laissé des traces positives dans de grands groupes, des administrations, et des PME.

Il a également formé des coachs, et accompagné des dizaines d’entre eux pendant leurs premiers pas en alliant Science et Conscience.

 

Inscription indispensable auprès de
Nada Ghanem
ghanemnada@gmail.com

Tarif des petits déjeuners : 8 euros à payer sur place