Petit déjeuner Paris 17e du 2 décembre 2013

Lundi 2 décembre 2013
de 9h à 11h précises

Comme tous les 1ers lundi de chaque mois, nous nous réunissons
pour créer un lieu riche d’échanges où se dessineront
les outils du coaching de demain.

Présentation Muriel Horrein*

«Horses and Coaching»

Concept original, efficace et innovant, où comment passer de la connaissance à l’action, du savoir au faire est au cœur de ce type de coaching.

Le cheval «outil pédagogique» est miroir de notre attitude. Notre façon de communiquer et notre langage corporel sont perçus sans jugement de valeur par cet animal très sensible.

Cette expérience forte et riche en émotion permet de fixer à long terme les bénéfices d’un travail sur les compétences relationnelles.

Il s’agit d’une conversation à travers le langage non verbal, il n’y a donc pas de réussite ou d’échec. Nous agissons, le cheval répond favorablement à notre attente ou non; il nous questionne.

Muriel Horrein* nous expliquera le bénéfice du coaching au contact du cheval. Elle nous précisera qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance préalable des chevaux.

Muriel Horrein* est coach certifiée à l’Institut de Coaching International, passionnée par la relation Homme-Cheval, consultante équin, cavalière et enseignante, formée au Montana (USA) le pays de l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux. Murmurer est dans le langage corporel.

Muriel travaille avec les chevaux depuis de nombreuses années, son approche comportementaliste basée sur la relation homme-Cheval l’a amené à la relation Homme- homme. Son approche est basée sur une communication à la fois douce et exigeante, mettant en interaction l’homme et le cheval afin que chacun puisse développer sa présence à soi et la prise de conscience de ses atouts.

Inscription indispensable auprès de
Nada Ghanem