Petit déjeuner Paris 17e du 2 juin 2014

Le Petit Déjeuner Paris 17e

Rdv au restaurant LE CONGRES
80 avenue de la Grande Armée, 75017 Paris
Métro : Porte Maillot, ligne 1

 

Lundi 2 juin 2014
de 9h à 11h précises

Comme tous les 1ers lundi de chaque mois, nous nous réunissons
pour créer un lieu riche d’échanges où se dessineront
les outils du coaching de demain.


Programme

«IFS» le «Self Leadership»
au service des coachs et de leurs clients

 

Présentation par Nadine Mendelek Theimann*

L’être humain fait face à une complexité croissante d’un monde interdépendant et doit faire preuve d’un degré de plus en plus élevé de maturité pour aborder de manière créative un grand nombre de paradoxes qui dépassent le cadre de la résolution de problèmes et qui rendent futiles toute tentative de solution manichéenne. Il semblerait que l’agilité de leadership se mesure à l’aune de son propre développement personnel et interpersonnel. Nadine* présentera le coup de pouce pour soutenir cette transformation : l’approche IFS de Richard Schwartz (Internal Family Systems) mise au service des coachs et de leurs clients pour développer leur self leadership. Cette méthodologie bien connue des psychothérapeutes américains depuis trente ans existe depuis seulement une petite poignée d’années dans notre hexagone. Elle est dorénavant utilisée par une avant-garde de coachs dans le monde et Nadine* formée comme praticienne d’IFS a tenu à vous la présenter. Elle donnera l’occasion aux participants de réfléchir très concrètement sur leurs propres paradoxes à travers un exercice expérientiel de résistance au changement. Réfléchissez et amenez donc avec vous un paradoxe personnel récurrent qui vous sabote et vous empêche de trouver la sérénité et la paix garantes d’une bonne santé psychique et physique, ainsi que de quoi écrire et nous déroulerons ensemble le processus pas à pas au cours de ce petit déjeuner.

Nadine Mendelek Theimann* : Professional Coach est ertifiée par New Ventures West, San Francisco USA. Membre de ICF France.
Elle a rejoint depuis 2005 The Change Leaders, une communauté de pratique issue du programme Mastère Spécialisé Consulting and Coaching for Change de HEC Paris et Saïd Business School Oxford University. Elle est également Executive Coach pour le EMBA de HEC Paris et de Skyline Group International aux États-Unis d’Amérique. Après une première carrière de chercheur et d’enseignante en macroéconomie monétaire internationale (Doctorat ès Sciences Economiques) et une deuxième de conseil stratégique dans la conduite du changement et le management interculturel, Nadine accompagne à présent les dirigeants en France et à l’international en s’appuyant sur le leadership intégral (Ken Wilber), les niveaux de développement de maturité de l’ego (Susanne Cook-Greuter), la thérapie somatique expérientielle Hakomi (Ron Kurtz), et une approche systémique de self-leadership IFS Internal Family Systems (Richard Schwartz). Elle est auteur et co-auteur de publications sur le leadership et le management interculturel.

 

Inscription indispensable auprès de
Nada Ghanem
ghanemnada@gmail.com

Tarif des petits déjeuners : 10 euros à payer sur place