Petit déjeuner Paris 17e du 7 avril 2014

Le Petit Déjeuner Paris 17e

Rdv au restaurant LE CONGRES
80 avenue de la Grande Armée, 75017 Paris
Métro : Porte Maillot, ligne 1

 

Lundi 7 avril 2014
de 9h à 11h précises

Comme tous les 1ers lundi de chaque mois, nous nous réunissons
pour créer un lieu riche d’échanges où se dessineront
les outils du coaching de demain.


Programme

Le jeu du Tao
Un outil de coopération et de développement personnel

Présentation par Pascale Breton*

Le Jeu du Tao est un jeu plusieurs fois millénaire qui permet de vivre avec les autres une aventure à l’intérieur de soi. Fondé sur la pratique des grandes lois universelles, il permet, par la connaissance de soi, l’écoute et la relation d’aide, de trouver les solutions qui conduisent à la réalisation d’un objectif. C’est un jeu ” gagnant-gagnant ” : il offre la possibilité unique de jouer avec et non pas contre ses partenaires. L’entraide et le don y rapportent plus que l’esprit de compétition.

La règle du Jeu est très simple : chaque joueur choisit une quête spirituelle ou matérielle, puis répond aux questions posées sur les cartes qu’il tire, et accueille le retour et les propositions des autres joueurs.

Les cartes visent à aider les participants à clarifier leur objectif, identifier leurs ressources, envisager les obstacles et les stratégies à mettre en place pour les surmonter, s’engager à agir.

Les questions sont puissantes, les participants constituent des personnes ressources les uns pour les autres, le coach qui anime la partie est le gardien de l’espace sacré et de la parole bienveillante.

Pascale Breton* est Coach Certifiée par Erickson College International et membre de l’ICF.

Pascale est spécialiste de la transition de carrière. Elle se consacre principalement à l’accompagnement de celles et ceux qui reviennent au travail après un cancer ou un long congé de maladie.

Sa pratique du coaching de transition professionnelle vient compléter une carrière exercée pendant 30 ans dans les secteurs de l’immobilier et des services financiers à des postes de direction commerciale puis ressources humaines à l’international.

 

Inscription indispensable auprès de
Nada Ghanem
ghanemnada@gmail.com

Tarif des petits déjeuners : 10 euros à payer sur place