Petit déjeuner Paris Nord du 22 avril 2014

Petit déjeuner Paris Nord

 

Mardi 22 avril 2014
de 8h30 à 10h30 précises

Paris Nord Café (métro Gare du Nord)
17 rue de Dunkerque, face à la gare

Participation : 8 € (prix du petit déjeuner)
 

 Programme

Présentation par Cécile Gilbert-Kawano

Et si les chevaux pouvaient
nous rendre plus humains ?

Pourquoi, au-delà de la «médiation équine» ou de l’«équithérapie» entend-on parler de plus en plus de «horse-coaching» ? Pourquoi de plus en plus d’entreprises commandent-elles des interventions (formation, team-building, coaching individuels et d’équipe…) incluant des ateliers avec les chevaux ?

Les chevaux gèrent leurs émotions d’une façon rapide et efficace – dans la nature, c’est une question de survie pour eux. La façon dont ils 1/ prennent l’information sur leur environnement, 2/ traitent cette information et 3/ agissent en fonction… est pour nous une source d’apprentissage étonnante. Ce sont aussi de très efficaces «leaders contextuels»…

Lors de cette rencontre, nous vous proposons d’entendre un témoignage résumant une expérience particulière de team-building en entreprise où les chevaux sont venus approfondir et renforcer les apprentissages et les envies d’agir autrement de l’équipe.

Grâce à un ou deux exercices, vous aurez aussi l’occasion d’expérimenter de quelle façon nous pouvons travailler avec les chevaux pour améliorer certaines de nos pratiques professionnelles – particulièrement celles qui nécessitent de gérer nos émotions et de nous impliquer dans des relations : gestion de projet, management, prise de décision, motivation durable, qualité de vie au travail…

 

Cécile Gilbert-Kawano, coach et formatrice, certifiée «Instructrice Eponaquest©» accompagne des personnes et des groupes (avec ou sans chevaux) depuis plus de 25 ans. Après un parcours en entreprise (grand groupe international) durant lequel elle s’est ‘spécialisée’ en intelligence émotionnelle, elle fait le choix de l’entrepreneuriat et s’investit dans des démarches qui allient son intérêt pour l’apprentissage par l’expérience et sa préférence pour l’approche paradoxale de Palo Alto.

 

 
Merci de confirmer votre présence à Muriel MOREL
mmorel@forma-com.fr

Tarif : 8 euros (prix de la formule) à régler sur place, en espèces svp.
Merci de prévoir la monnaie suffisante.
Les consommations prises hors formule impliquent un supplément.