Petit déjeuner Paris Nord du 27 mai 2014

Petit déjeuner Paris Nord

 

Mardi 27 mai 2014
de 8h30 à 10h30 précises

Paris Nord Café (métro Gare du Nord)
17 rue de Dunkerque, face à la gare

Participation : 8 € (prix du petit déjeuner)
 

 Programme

Présentation par Olivier Pleplé*

Les enjeux de la prise de poste

Chaque année, entre 20 et 25 % des cadres prennent un nouveau poste. Les enjeux de prise de poste touchent tous les cadres, de façon récurrente.

Si l’entreprise investit beaucoup de temps, d’argent et de moyens humains dans ses choix de recrutement ou de mobilité interne, elle apporte en général bien peu de soin à l’intégration des cadres dans leurs nouvelles fonctions, ce qui conduit à un taux d’échec ou d’insatisfaction de 25%.

Quels sont les enjeux de ces prises de poste, pour le cadre lui-même, pour son supérieur hiérarchique, pour les ressources humaines ? Quelles sont les approches, les outils permettant de favoriser une bonne implantation dans un poste ? En quoi les mobilités internes se distinguent des recrutements externes ? Le coaching de prise de poste est-il différent d’un autre coaching ?

Nous apporterons, à la lumière de vos expériences, des réponses pratiques à l’ensemble de ces questions.

Olivier Pleplé* est coach certifié de l’Académie du Coaching et membre de l’ICF. Olivier a exercé des fonctions opérationnelles dans la chimie, l’agroalimentaire et les nouvelles technologies.
Depuis plus de dix ans, il est coach et consultant en évolution professionnelle pour cadres et dirigeants. Il est aujourd’hui directeur Associé du cabinet Atomos Conseil.

 

 
Merci de confirmer votre présence à Muriel MOREL
mmorel@forma-com.fr

Tarif : 8 euros (prix de la formule) à régler sur place, en espèces svp.
Merci de prévoir la monnaie suffisante.
Les consommations prises hors formule impliquent un supplément.