Coaching Week 2014 à Montpellier

img-7

img-8

FACE HERAULT et ICF LR

Un partenariat pour promouvoir le coaching en région !

Brève présentation de notre partenaire

Face Hérault – La Fondation Agir Contre l’Exclusion propose à des demandeurs d’emploi en difficulté un accompagnement individuel et personnalisé réalisé par un chef d’entreprise ou un cadre bénévole, sur une durée de six mois. C’est aussi un club d’entreprises qui permet à plus de 600 entreprises de s’investir dans des actions concrètes mettant en œuvre leur responsabilité sociale.

L’action ICF Languedoc Roussillon pour la coaching week

Quand ? Tous les matins du 19 au 23 mai,

Où ? Dans les locaux de Sup de Co,

Quels acteurs de Face Hérault vont expérimenter le coaching ?

–       Les chercheurs d’emploi en reconversion,

–       Les parrains et marraines qui les accompagnent,

–       Les adhérents et mécènes,

–       Les salariés des entreprises adhérentes

Comment se déroule notre intervention ?

Les coachs de l’antenne Languedoc Roussillon qui se réfèrent tous aux 11 compétences du coach et au code de déontologie ICF réalisent des «speed coaching » de 30 minutes afin que les acteurs de Face Hérault qui ont choisi de bénéficier de cet accompagnement découvrent ce qu’être coaché par un coach professionnel favorise.

Quels sont les thèmes d’intervention envisagés ?

• Réussir sa recherche d’emploi,
  • Clarifier ou développer son projet professionnel,
  • Identifier les changements nécessaires pour exercer son métier avec plaisir,
  • Déterminer les stratégies à mettre en place pour atteindre un objectif important pour soi,
  • Faire mieux avec moins de stress,
  • Renforcer ses savoir-faire et savoir être afin de favoriser l’évolution de ses filleul(e)s.