FORUM PROVENCE CONTACT’EMPLOI édition 2014

11 autocars au départ d’une trentaine de grandes villes de la région PACA acheminent ce jour vers le Palais des Congrès de Dignes-les-Bains les personnes en recherche d’emploi. Dès leur montée dans le bus, la dizaine de coachs qui a participé à l’événement les accueille, présente notre fédération, et crée l’alliance pour réveiller leurs talents et compétences souvent sous-estimés, et ainsi favoriser leur employabilité lors du salon.

Tout au long de la journée, une soixantaine de personnes a pu bénéficier de coaching-flash d’une vingtaine de minutes, leur permettant de dépasser leurs éventuels blocages, switcher parfois, voire amorcer une nouvelle dynamique vers de nouvelles pistes d’exploration.

Parallèlement, ICF a assuré sa visibilité auprès de l’ensemble des participants, dont les institutionnels et entreprises présentes, par un stand permanent sur le salon. Quelques personnes intéressées par nos activités sont d’ailleurs invitées à nous rejoindre à la prochaine soirée Welcome.

Pour le millésime 2015 nous souhaitons élargir notre participation par une conférence : l’idée est d’offrir une autre facette de notre métier, le coaching collectif au travers d’un atelier collaboratif. RSE, synergies et co-développement seront au rendez-vous pour ouvrir de nouvelles perspectives.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à préparer ensemble ce nouveau cru : rejoignez-nous!

Rédigé à quatre mains par Catherine Pena et Eric Baudet