François Delivré nous a parlé du temps

François Delivré était parmi nous à Aix en Provence, dans le cadre de la coaching week, pour animer une soirée sur le thème du temps.

Accompagné des trois personnages de son livre “Les quatre visages du temps”, il nous a fait cheminer au travers de ses différents aspects, philosophiques, organisationnels, actuels et spirituels afin de nous aider à mieux le comprendre et mieux l’utiliser.

De la difficulté à l’appréhender, il cite Saint Augustin: “Qu’est ce que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais si on me le demande je ne sais pas”

C’est ainsi que deux heures durant, quelques unes des différentes facettes qu’il peut revêtir ont été abordées, ponctuées par des exercices sur les paquets de temps bergsoniens et les petits bonheurs. Une vidéo sur l’histoire des cailloux a également permis de comprendre l’importance de l’ordre dans lequel nous effectuons nos tâches quotidiennes.

Nous sommes repartis avec cette proposition de François: “Le renoncement est la baguette magique du temps réussi”

Il nous adresse cette vidéo qui reprend les temps forts de la conférence.