Nos 3 associations naviguent de concert

Depuis 2 ans en Provence, nous avons mis en place un cycle d’échange bimestriel entre les représentants locaux des associations EMCC, ICF et SFCoach faisant suite à la déclaration publiée sur le site www.coach-pro.org 

Ces rencontres ont pour objectif de mieux nous connaitre et de coordonner nos activités.

Nous avons ainsi mis en place un échange de nos calendriers afin d’éviter le chevauchement de dates ou la répétition d’évènements sur le même thème ou avec les mêmes intervenants.

Depuis 1 an, nous avons aussi instauré le principe de soirées-ateliers thématiques en co-invitation, chaque association assurant 1 fois par an l’organisation d’une soirée commune. Ceci permet d’augmenter le public potentiel venant y assister et améliore la visibilité du métier du coaching.

Nous œuvrons ainsi de concert en « nous enrichissant de nos différences et dans le respect de nos ADN respectifs ». Ce système fonctionne aujourd’hui à la satisfaction générale de nos 3 entités.

A bord de notre embarcation, nous avons pour 2016 fixé un nouveau cap avec pour destination une soirée commune adressée aux personnes terminant un cycle de formation au coaching.