Actualités du Pôle Isère

Pairs Grenoble2

Le pôle Isère continue sa croissance régulière, et nous sommes ravis d’accueillir régulièrement des coachs expérimentés, des coachs débutants et des coachs en devenir, pour faire connaissance et souvent, pour nous rejoindre.

Grâce à cette dynamique, un groupe s’est constitué autour du coaching pour les 15-25 ans, qui a participé à des événements importants, tels le salon de l’étudiant début décembre 2016, ou la semaine 100 000 entrepreneurs début mars 2017, avec un partenariat très fructueux avec le Lycée Marie Curie d’Echirolles.

Un autre groupe de travail développe des actions visant à faire des coachs ICF des partenaires reconnus dans la communauté économique iséroise, par exemple en continuant à développer notre partenariat avec la CCI de Grenoble, et en allant à la rencontre de représentants de la CPME et autres mouvements d’entrepreneurs locaux.

Des membres du pôle contribuent également à l’organisation du prochain grand événement régional qui aura lieu le lundi 15 mai, pendant la coaching week, et rassemblera coachs, entrepreneurs, représentants de diverses associations professionnelles, pour vivre comment « le coaching pour mieux rebondir ». Cet après-midi nous permettra d’entendre des témoignages, avec comme grand témoin Philippe Rambeaud, fondateur de l’association 60 000 rebonds, d’expérimenter des approches diverses du rebond, et de réfléchir avec une philosophe en quoi l’échec est une composante essentielle de la réussite.