Coaching-Week de la région Rhône-Alpes Auvergne

!

La région Rhône-Alpes Auvergne s’est mobilisée pour la coaching week !
Dans chaque pôle, ont eu lieu des événements pour faire découvrir et expérimenter le coaching.

• A Lyon 3 événements majeurs pour faire expérimenter le coaching au travers de sessions de coaching courts offerts par des coachs ICF :
    • Le 18/05 pour les adhérentes Business and Professional Women  (BPW) et Baya Axess . 7 coachings réalisés !
    • Le 20/05 pour l’incubateur Rhône-Alpes Pionnières avec 9 coachings réalisés sur la journée
    • Le 21/05 lors du salon Jobekia, le salon emploi handicap (insertion pro de personnes à mobilité réduite) avec une quinzaine de coachings réalisés dont un coaching en langue des signes avec traducteur.
  • En Isère, 2 beaux événements :
    • Le 18/05 : une journée avec FCE Isère entreprendre à l’Hôtel Mercure Président.
      •  une belle conférence à 4 voix, vivante et dynamique, ponctuée de belles photos et de dessins qui ont bien plu !
      • 19 speed coachings réalisés par des coachs enthousiastes.
      • Une  présence professionnelle et souriante qui a donné une belle image du coaching ICF !

• Le 20/05 : Une belle énergie dans l’entreprise H3C énergies d’Inovallée à Meylan (38)…
      7 coachs ICF proposent d’expérimenter le coaching en 30′ à 14 clients
      Quelques mots des clients : “écoute, peps, empathie, s’ouvrir aux émotions”…
      Et des coachs : “je me professionnalise en pratiquant le speed coaching et cette année, j’ai su laisser des temps de silence, de cheminement, et ceci, dans les 30 minutes…”

• Dans les 2 Savoies:
    • Le 21/05 : 12 speed coachings pour les adhérents du CNES à la Cci de Chambéry. Des participants aux profils variés : Chefs d’entreprise (TPE, restaurateurs, agence de communication), Responsable administratif et commercial, Psychothérapeute.

Des participants conquis : « Sensation positive et d’être remotivé »,
      « Accompagnement horizontal et non conseil vertical », « Réelle prise de conscience des situations par l’échange », « Un autre regard sur la problématique et des pistes pour la résoudre », « Dialogue convivial et ouvert ».

Des coachs ravis :
      « Ambiance conviviale », « très bon accueil du CNES dans les locaux de la CCI Chambéry »,
      « La participation de tous a permis de garder un rythme soutenu et sans lassitude. »

• Et pour clôturer la coaching week en beauté, un événement régional :

Le 22, 30 participants à la demi-journée d’expérimentation du coaching sur le thème « Diversité : un frein ou un atout pour votre organisation ? ». Un processus modélisant, animé par 9 coachs avec une variété d’activités et d’approches, par l‘expression collective, le travail en petits groupes et la réflexion individuelle.

Les participants ont exprimé des retours positifs tels que : « Puissance de la co-création », « Interrogation sur comment intégrer et donner une voix à la minorité », « Importance de la création d’une atmosphère de confiance, qui a permis l’expression de tous et la créativité de chacun. »

Nous avons ensuite fêté en avance les 20 ans d’ICF au cours d’un cocktail !

Merci à tous les coachs qui se sont investis pour faire de cette coaching week un vrai moment de partage et de découverte du coaching avec ICF !