Elections sociocratiques ICF Coordinateur du pôle des 2 Savoie

Le pôle des 2 Savoie, qui fait partie de l’antenne ICF Rhône-Alpes Auvergne, a fixé la date des prochaines élections « sociocratiques » de son Coordinateur.

Tout membre d’ICF du pôle des 2 Savoie, à jour de sa cotisation à ICF France, est invité à participer à l’élection du Coordinateur de pôle, lors de la prochaine réunion du groupe de pairs, le :

Vendredi 16 mars 2018 à

73100 Grésy-sur- Aix

Qu’est-ce qu’une élection sociocratique ?

Pratiquée depuis 2010 au sein de l’antenne Rhône Alpes, il s’agit d’une élection sans candidat. Elle permet de générer une dynamique d’engagement issue de l’intelligence collective.

Pour se faire, une première concertation des membres ICF – du pôle ou de l’antenne en question – est initiée dans le but de définir les qualités attendues du futur coordinateur (ou de la future coordinatrice). Cette première concertation permet de prendre conscience du rôle et de l’engagement requis. Puis, dans un deuxième temps, les membres présents procèdent à l’élection à proprement dite sans candidature. Le vote s’effectue par tours successifs et à bulletin nominatif. Chacun désigne la personne qu’il souhaiterait voir occuper le poste de coordinateur, et argumente son vote. La désignation n’est réalisée que lorsque 100% des suffrages sont attribués à un même nom, ce qui requiert que la personne élue ait aussi voté pour elle-même. En réalisant cet acte, elle s’investit dans la fonction en même temps qu’elle « est investie » par ses pairs.

Si vous souhaitez participer, merci de contacter Jean-Michel Kelagopian, actuel coordinateur ICF des 2 Savoie, à : jmkelagopian@neocoach.fr

Stéphanie Malka

Coordinatrice de communication ICF Savoie & Haute-Savoie