Rappel des ateliers sur notre région en 2016

« MODELE PROCESS COMMUNICATION® »  Un modèle d’observation et de communication +/+

atelier sera animé par Anne Kerbart, une Coach Professionnelle Certifiée ICF, membre de l’équipe pédagogique PCC, Kahler Communication France le 28 Avril 2016 à 18h30

membre du comité déontologie ICF et référente RAA, Anne dirige Kernac Consulting depuis 2005, www.Kernac.com

Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, la Process Communication® est née en 1982 aux États-Unis. Introduite en France par Gérard Collignon en 1987, ce modèle permet de développer la conscience/ connaissance de soi, la conscience/connaissance des autres, et de mieux gérer la relation.

Process Com®, utilisée en Coaching, est un modèle puissant de centrage

ous vous proposons de venir goûter et expérimenter, le temps d’une soirée, le modèle PROCESS COM®, qui permet d’adapter sa stratégie d’intervention auprès de la personne coachée, d’analyser ses difficultés en s’appuyant sur ce modèle, et en élaborant des plans d’action visant à l’aider à résoudre la problématique rencontrée.

L’atelier donnera droit à des CCEUs

La formation Process Com Coaching quant à elle, bénéficie de l’agrément CCE (Continuing Coaching Education) attribué par l’ICF (International Coaching Federation). En suivant cette formation, tous les coachs certifiés de l’ICF (ACC, PCC, MCC) peuvent donc bénéficier de 22,25 CCEU sur les 40 nécessaires pour renouveler leur certification dans les 3 ans (dont 11,5 CCEU sur les compétences de base).

« L’outil Points of You pour coacher en images et en mots»

animé par Judith Sitruk, coach PCC ICF et formatrice Points of You le 31 mars 2016

Le concept de Points of You

Tout peut être perçu à partir d’une infinité de points de vue : les personnes, les objets, les endroits, les émotions, …

Cependant, quand nous nous trouvons à un endroit donné nous ne pouvons voir que ce qui est devant nous. Parfois, il peut s’avérer salutaire de bouger et de chercher de nouvelles perspectives. Plus nous bougeons et plus nous voyons de choses…. Et plus nous avons de chances de trouver des ouvertures, un chemin vers notre objectif.

L’atelier proposé est une rencontre basée sur l’inspiration et la découverte. Il s’agit d’une rencontre avec soi-même et avec les autres, à partir de différents points de vue. L’endroit d’une communication authentique entre les participants qui se retrouvent connectés de manière simple et facile, parfois très profonde, sans avoir besoin de se connaître au préalable.

L’atelier donne droit à 2 CCEUs

« Faire les bons choix »

atelier animé par Maryvonne Lorenzen, MCCLe 07 novembre 2016 à 18h30

Nous faisons des choix tous les jours : des plus anodins aux plus engageants. La question à se poser n’est pas seulement QUE choisir, mais COMMENT choisir en toute lucidité.

Les choix les plus importants de notre vie sont, eux aussi, souvent très réfléchis, mais la réflexion est souvent polluée par des facteurs multiples (notre éducation, notre culture familiale, le désir de faire plaisir à l’autre, les conventions sociales, …) qui nous amènent sur des routes qui à posteriori n’étaient pas nécessairement les plus profitables pour nous.

Comment alors avoir la LUCIDITÉ nécessaire pour ne pas subir ces influences et être pleinement responsable de son existence ?

Dans cet atelier basé sur le livre « Faire les bons choix » publié aux éditions Eyrolles, vous allez découvrir :

• les SEPT ÉTAPES pour acquérir plus de lucidité dans vos choix.
  •  Explorer les bénéfices de vos choix à travers un exercice interactif

Maryvonne Lorenzen, Master Certified Coach de l’ICF et certifiée Elément Humain est coach et consultante pour des entreprises dans de nombreux pays. Elle accompagne dirigeants et équipes et les aide à reconnaître leur capacité à faire des choix et les assumer.

L’atelier donne droit à 2 CCEUs