Caroline DESMAZURES

Coach professionnelle certifiée, Préparatrice mentale et Sophrologue au service de la performance, Coach sportive, Instructeur Pilates, Entraineur de karaté. J'accompagne les dirigeants, les managers, l'amélioration de la confiance en soi, la gestion des émotions, le leaderships, la transformation dans les équipes, la cohésion d'équipe, le développement des talents, le sens et les valeurs. Coordinatrice de la commission et comité Coaching & Sport d'ICF France (2018 à 2023)

Certification : PCC
Coaching experience : Plus de 10 ans
Ile de France
78360 , Montesson ( Mobility : Nationale)

Compétences spécifiques

• Accompagnement du changement : prise de recul, gestion des émotions et du stress, prise de poste,
  • Accompagnement de la performance : réussite, efficacité, confiance en soi, management, leadership,
  • Accompagnement de la gestion d'équipe : cohésion d’équipe, améliorer le travail d’équipe, réduire les risques de malentendus et de conflits, fédérer l’ équipe,
  • Préparation mentale à la réussite : motivation, performance, analyse approfondie sur les forces et les faiblesses, gestion du stress, confiance en soi.
  • Sophrologie - techniques de développement personnel qui visent à équilibrer le corps, le mental et les émotions.
  • Animation de team building à partir de 10 participants - gestion des émotions et du stress avec atelier sophrologie - réussite & cohésion d'équipe avec atelier initiation Karaté.

methods:

• Process Com Model : aide à gagner en confiance en établissant des relations gagnant/gagnant avec les collaborateurs et en obtenant des informations comportementales claires sur les forces des membres de l’équipe, en sachant comment les motiver, en élaborant des stratégies de management et de gestion d’équipe qui renforcent les comportements positifs tout en respectant chaque individu.
  • L’intelligence émotionnelle : les compétences émotionnelles sont des capacités qui peuvent être développées et perfectionnées afin de parvenir à mieux comprendre et utiliser ce qui nous met en mouvement, pour davantage de justesse et d’écologie individuelle et collective. Nous accompagnons nos clients à faire de leurs émotions des leviers d'efficacité opérationnelle.
  • La P.N.L (programmation neuro linguistique) : Cette approche permet de définir des objectifs de changement, d’installer des ancrages positifs afin d’obtenir un état émotionnel optimum, par le souvenir d’une émotion positive associée à un mot clé.
  • La systémie : Dès que l'on considère les relations humaines, l'approche systémique nous ouvre de très belles perspectives. La situation est appréhendée dans sa complexité, prend en compte les interactions entre les membres d’un système, d’une équipe. Passer de la vision analytique d’un problème à sa vision systémique, c’est un peu comme passer de la photographie au cinéma en 3D; l'outil des constellations d'organisation permet notamment de visualiser le problème à résoudre et de co-construire une solution adaptée à l'ensemble des acteurs du système.
  • La pleine conscience : signifie être conscient et pleinement présent dans ce qui est en train de se passer en ce moment, dans l’instant présent. Les pensées, l'anticipation du futur, les souvenirs sont autant d'occasions de ne pas être présent au présent. Cette approche est utilisée notamment dans le cadre de la gestion du stress.
  • L'approche ludique et les expérimentations, comme par exemple la métaphore des cubes : très opérationnel, ce jeu métaphorique révèle nos processus conscients et inconscients et permet une application rapide et concrète pour la performance ou la résolution de problématique personnelle et/ou interpersonnelle.
  • Sophrologie

languages:

A propos de Caroline DESMAZURES

Après un diplôme en marketing international, j’ai travaillé pendant plus de 13 ans dans de grands groupes internationaux en tant que chef d’équipe et ressources manager. Cela m’a permis d’avoir une bonne connaissance du monde de l'entreprise. J’ai pu accompagner mes équipes à transformer toute période de changement en opportunité, à développer leurs compétences et à optimiser leurs affectations. Mes différentes activités professionnelles m’ont révélé l’envie de m’orienter vers un métier d’accompagnant ayant été plus d’une fois, confrontée à des individus avec des problématiques professionnelles souhaitant simplement qu’on les écoute avec bienveillance et leur apporter un autre regard sur leur situation. Mon questionnement de l’époque avait une résonance particulière sur le fait que les personnes arrivaient à trouver leur propre solution et à avancer dans leur percée.
Ainsi, je me suis mise en auto-entrepreneur en 2011 pour me consacrer pleinement à ma passion : accompagner l’individu à révéler son plein potentiel. Au vu de l’augmentation de ma clientèle, j’ai créé une S.A.S en 2017 : CAP COACHING PERFORMANCE.
Parallèlement, j’ai mené une carrière de sportive avec un palmarès au niveau national et international en karaté en combat, principalement en individuel, et capitaine d’équipe en kata. Ce sport étant un véritable art de vivre, je transmet ses valeurs en l’enseignant et en étant jury d’examen aux grades et aux diplômes fédéraux. Depuis 2019, je suis missionnée par le comité des Yvelines en Karaté en tant que préparatrice mentale accompagnant dix élites à être dans leur performance sportive.
Aussi, en 2014, je me suis formée à la méthode Pilates me permettant de le développer en cours collectifs dans certaines entreprises où les collaborateurs prennent soin de leur bien-être par le sport.
Étant membre active de l'International Coach Federation, j’ai créé la commission coaching & sport que je coordonne depuis octobre 2018 avec des projets de coaching professionnel au service du monde du sport.

J'ai animé plusieurs ateliers : "les valeurs du sport au service de l'entreprise lors d'un petit déjeuner au MEDEF du 93-94, Co-animation "Libérez l'énergie qui est en vous" à PNW Paris, "La respiration & la posture avec le Pilates lors d'un séminaire AIR FUND.
Mémoire de certification : "Transfert du sportif de haut niveau vers le leader d'entreprise."
Read More ▼

Training & Certifications

Formations:

Coach en process communication
Sophrologie - Sophro pédagogie sportive
Intelligence Emotionnelle
Préparation mentale et psychologie du sport
La Process Communication Model® - niveau I
« Activer les talents avec les Neurosciences »
« Milton Erickson et le langage qui se transforme »
Technicienne P.N.L (Programmation Neuro- linguistique)
Accompagnement individuel et rôle de coach