La place du coaching dans la crise économique

Quelle est la différence entre coaching professionnel, coaching sportif, coaching de séduction coaching de vie… ?

• Coachs professionnels = leur profession est d’être coach
  • Les coachs professionnels peuvent accompagner leurs clients sur leur évolution professionnelle : soit mandatés par l’entreprise, soit mandatés par un particulier qui souhaite réfléchir sur sa pratique ou son avenir.
  • Certains coachs sont davantage habitués à intervenir dans des petites, moyennes, grandes ou très grandes entreprises. Consultez les filtres de notre annuaire.
  • Certains coachs professionnels sont aussi habilités à accompagner les sportifs, les équipes, leurs entraîneurs : il s’agit de les emmener vers davantage de performance. Ce ne sont pas des profs de sport, même si ils ont souvent une expérience significative dans une discipline sportive. Chez ICF la Commission Coaching en milieu sportif est très active.
  • Certains coachs professionnels sont aussi habilités à accompagner leurs clients qui souhaitent améliorer leur image, ou leurs relations interpersonnelles : coach en image, coach de vie etc
  • Les “coachs sportifs” sont plutôt des personnes qui conçoivent des programmes d’entraînement physique pour le bien-être de leurs clients (pour simplifier : des profs de sport)
  • Les “coachs” en jardinage, en rangement, en relooking etc sont plus exactement des personnes qui détiennent un savoir ou un savoir-faire dans des domaines précis et qui sont capables de le transmettre à leurs clients. En fait, il s’agit de mentoring ou de conseil ou de formation, plutôt que de coaching.