Promotions de certification

Changer votre regard sur la certification ICF.

ACC : Une première étape joyeuse.
PCC : Une reconnaissance de mon parcours de coach.
MCC : Une démarche au-delà des pratiques et techniques de l’exercice d’un métier à l’art d’exercer.

Transformer vos freins en accélérateur et vous faire vivre ce processus comme un enjeu de réussite et de visibilité.
Un désir d’alignement et de cohérence personnelle.

Soucieux de contribuer au rayonnement d’ ICF France et à la professionnalisation du métier, ICF France a décidé  de faire de la certification l’un de ses axes stratégiques depuis 2010.

Une promotion est composée de l’ensemble des adhérents ICF France souhaitant s’engager dans un processus de certification ICF. ICF France met à disposition une organisation adaptée, un cadre organisé, des outils appropriés et une équipe pour soutenir la promotion et l’accompagner vers la réussite.

Cette initiative s’appuie sur des valeurs d’intégrité, professionnalisme, éthique, transparence, convivialité et réciprocité.

Le cadre mis en place a pour but de favoriser et d’optimiser les démarches individuelles par :

• Un accompagnement collectif lors des 3 séances de coaching téléphoniques
  • Des partages d’expérience et de best practices
  • L’adhésion à un calendrier soutenu sur 3 mois
  • La mise en relation si nécessaire avec des ressources externes compétentes
  • La célébration des réussites.

Chaque promotion est nationale, constituée de candidats à la certification répartis sur l’ensemble des antennes ICF France et soutenue par un parrain ou marraine, coach certifié ICF PCC ou MCC.

5 Promotions Certification en 2019 dont trois sont déjà programmées au 1er semestre pour celles et ceux qui sont prêts et ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer. L’objectif d’une promotion est de partager des repères sur le processus, trouver du soutien entre pairs, vous sentir à l’aise pour enclencher la démarche. Chaque promotion est limitée à 12 participants pour permettre à chacun de prendre la parole, partager et repartir avec l’impulsion dont il/elle avait besoin. Chacun s’engage à être présent aux 3 sessions afin de soutenir le groupe et d’apporter sa contribution tout au long du cycle.

Murielle Gardret

Promotion ACC et PCC
avec Murielle Gardret
, PCC : les 6 février, 12 mars et 3 avril, de 19h à 20h

Helen Emmanuel

Promotion ACC et PCC dédiée au parcours Portfolio, c'est-à-dire aux coachs qui ont fait une formation qui n’est pas accréditée par l’ICFavec Helen Emanuel, PCC qui a elle-même vécu l’expérience du processus de certification Portfolio : les 26 février, 19 mars et 10 avril, de 19h à 20h

Denise Sin Blima

Promotion niveau MCC

Avec Denise Sin Blima, MCC, les 20 mars, 18 avril, 20 mai
de 19h à 20h

SinscrirePromotionJaune

Avant de vous inscrire, vérifiez que vous remplissez les conditions requises :

Pour ACC / PCC :
 cliquez ici (fiche ACC PCC), fiche qui est à compléter et envoyer à Murielle lors de votre inscription

Pour ACC / PCC Portfolio : cliquez ici (fiche ACC PCC Portfolio), fiche qui est à compléter et envoyer à Helen lors de votre inscription

Pour MCC : cliquez ici (fiche MCC), fiche qui est à compléter et envoyer à Denise lors de votre inscription

Et si vous n’êtes pas encore prêt.e pour une Promotion et avez besoin de conseils, contactez votre Correspondant.e Professionnalisation !

Air Fund

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla