Elisabeth BOURDIN

Accélérateur de performance et de développement pour les dirigeants et leurs équipes, dans des environnements internationaux.

Certification : PCC
Coaching experience : Plus de 10 ans
Ile de France
92190 , Meudon ( Mobility : Internationale)

A propos de Elisabeth BOURDIN

Avec une certification internationale, en tant que « Professional Certified Coach », et un double diplôme en Ressources Humaines et Gestion des Entreprises, Elisabeth a développé sa pratique de coaching de dirigeants et d’équipes, en France, depuis son retour d’Asie, il y a 6 ans.

Elisabeth a plus de 12 années d’expérience en tant que coach de dirigeants, de managers et d’équipes. Elle travaille en étroite collaboration avec eux pour comprendre les évolutions attendues, créer une approche disruptive et permettre des résultats pérennes impactants la performance et le bien être des individus, des équipes et des organisations. Pour ce faire, elle met au service de ses clients une approche à la fois bienveillante et challengeante, en mettant en œuvre sa palette d’outils: approche systémique, neurosciences, interrogation appréciative…
Elle apporte dans sa pratique de coach sa compréhension des enjeux et des attendus du business, sa volonté de contribuer à impacter durablement les hommes et les femmes ainsi que les organisation et sa capacité à aller au-delà des clivages culturels , grâce à son expérience internationale, ayant travaillé et vécu sur 3 continents: Europe, Etats-Unis et Asie Pacifique.
Auprès des équipes, elle est reconnue pour mettre en mouvement les énergies individuelles vers une performance collective. Flexible et adaptable pour servir au mieux ses clients, ses interventions sont alignées avec les objectifs, les enjeux et les résultats attendus.
Avec plus de 2500 heures de coaching, elle accompagne des leaders, des managers et des équipes dans diverses organisations et configurations de multinationales aux start-up.
Antérieurement à sa carrière de coach, elle a 20 ans d’expérience professionnelle dans des rôles opérationnels (vente et marketing et management d’équipes commerciales) et fonctionnels ( Consultante RH et DRH).
Elle a travaillé pour des multinationales (BASF, Catalina, Westfield, Adecco) et des start-up (Kabira), en tant que manager, leader et membre de comité de direction. Elle a pu expérimenter la majorité des changements auxquelles le monde des entreprises est confronté aujourd’hui: cessions, fusions, acquisitions, organisations matricielles. Elle comprend dès lors la portée que cela a sur les individus et les équipes.
Elisabeth a aussi à cœur sa responsabilité sociétale et d’intégration. Elle travaille pro bono avec 2 associations, actuellement “la Cravate Solidaire” et “60 000 rebonds”.
Elle a la conviction qu’en contribuant à libérer le potentiel humain, chacun peut être plus performant, heureux et équilibré.
Elle partage souvent avec ses clients cette citation de Martin Luther King: «Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
Ayant vécu et travaillé plus de 12 années à l’étranger, Elisabeth est multiculturelle et travaille indifféremment en français et en anglais.
Read More ▼

Training & Certifications