Jean-louis LENOEL

J'accompagne les transitions et l'affirmation managériales des acteurs clé de l'entreprise

Certification : ACC
Expérience en coaching 5-10 ans
Ile de France
92150 , Paris (Mobilité : Internationale)

Expertise :

Coaching pratiqué :

Coaching de Dirigeants

Compétences spécifiques

• Coaching Managérial
  • Coaching de Dirigeants
  • Coaching d'équipes
  • Accompagnement au changement

Méthodes :

• - Systémique
  • - Cognitif et Comportemental
  • - Agile

Langues :

Anglais

A propos de Jean-louis LENOEL

Executive & Managerial Coach

Intervenant X Ecole Polytechnique (Executive Master)

Un parcours professionnel empreint d’une forte dimension internationale et multiculturelle, riche d’expériences humaines et managériales au cœur d’un groupe industriel anglo-saxon de premier plan, l’expérience de l’expatriation, la coordination de clients stratégiques et le management d’équipes globales, multifonctionnelles, transversales et multiculturelles.

Formé au coaching professionnel, notamment dans son approche cognitive et comportementale à l’université Paris 8 Saint-Denis puis à HEC Paris dans sa dimension collective, j’ai ancré ma pratique dans le champ de la systémique à MetaSystèmes Paris.

Coach Agile (ICAgile), instruit à la conduite du changement expérientiel à ESSEC Paris, rompu aux exercices de diagnostic stratégique, culturel ou organisationnel, de la définition des plans d’accompagnement, à la mise en place des dispositifs de pilotage, du déploiement des démarches agiles du changement à leur mise en œuvre opérationnelle.

Je suis Associate Certified Coach - ACC (International Coaching Federation)

Membre de l’association internationale des Coachs certifiés HEC (AICC HEC)

Membre de l’association francophone des types psychologiques (AFTP) et consultant certifié du modèle d’analyse typologique Talents©TLP.

Mon périmètre d’activité est celui de l’entreprise.
J’interviens auprès de tous ses acteurs, qu’ils soient promus ou nouvellement recrutés, de génération Y ou Z, ou bien cadres expérimentés, Manager ou Dirigeant, confrontés à des thématiques stratégiques, relationnelles, managériales ou comportementales.

Cartésien mais intuitif, exigeant dans l’action mais bienveillant dans l’écoute, attentif et respectueux de la personne humaine, des différences et des valeurs de l’autre.
J’accompagne mes clients à la découverte de leurs talents, le les aide à déployer leur singularité, ou plus simplement à devenir des acteurs engagés de leur propre réussite.

Je suis passionné par les mythes, la complexité, la pensée Jungienne et les archétypes, la systémique et les synchronicités, mais plus encore par le développement de la personne et la performance collective, la conduite du changement et l’agilité des équipes.
En lire plus ▼

Formations & Certifications