Retour sur notre apéro-coach du 2 février 2021

Organisé par Anne Mornand et Melissa Rayé, et juste avant de prendre l’apéro, nous étions une petite dizaine de coachs réunis à distance le 2 février pour découvrir Alibélo à l’initiative de notre antenne normande ICF. Alibelo® c’est un outil de photolangage. Outil classique me direz-vous pour nous autres coachs ? Oui, certes ! Mais toujours aussi efficace et bluffant pour faciliter la prise de parole et révéler une part d’invisible. D’autant plus bluffant que celui-ci est un bel objet :- 60 cartes de qualité, grand-format, que l’on tient bien en mains- Supportant autant de photographies originales et inspirantes- Au total un dispositif simple d’utilisation.

Le photolangage reste un jeu d’enfant éclairant. Alibelo illustre parfaitement cette façon d’envisager les choses. Pourquoi faire compliqué dans l’accompagnement quand on peut faire simple ? Encore faut-il poser les bonnes questions, ce en quoi 45 cartes de thèmes et de questions sont là pour aider. Difficile de se tromper !

Nous avons apprécié cette présentation très convaincante de Béatrice Melin, coach ICF. Merci à elle et à Nicole Vachon, coach retraitée et photographe à ses heures, pour ses prises de vue originales.

Un tarif préférentiel est prévu pour les adhérents ICF.Profitons-en sur le site www.alibelo.biz.