Portrait de Gérard Vaillant – membre de la commission coaching & sport

½ Breton et 1/2 Normand aujourd’hui à  Rennes, Gérard ancre ses accompagnements dans une approche qui associe le corps , le cœur et le mental au service d’une performance et d’un bien être global.

Il accompagne en coaching des professionnels, des sportifs, et des particuliers sur des problématiques relatives au management/ leadership, sur des problématiques relationnelles ou  de communication.  Gérard s’intéresse beaucoup aux neurosciences et fonctionnement du cerveau qu’il utilise avec ActionTypes. L’approche ActionTypes est une approche motrice qui ancre dans une réalité plus objective les questions liées à la gestion des émotions et l’impact du stress.  Gérard utilise des approches simples, pragmatiques, très efficaces. Il s’adapte au contexte de ses clients pour accompagner la résolution de problèmes et la mise en œuvre de solutions concrètes pour réussir.

Gérard intervient en individuel et en collectif. Il est orienté solution, résultat, performance et bien être.  Son travail consiste à créer un espace de confiance où ses clients peuvent mieux se connaitre, identifier et gérer leurs émotions, construire des solutions, réussir et améliorer leurs performances.

Ancien sportif et entraineur de haut-niveau (Volley Ball), Gérard fait partie de la Commission « Coaching & Sport » de l’ICF France  (International Coaching Fédération). Il est certifié depuis 2010. Labellisé APPI par l’INSEP pour accompagner la performance depuis 2018. Il est également labellisé par la FFVoile et FFTennis. Aujourd’hui Gérard coach 4 sportifs pour les JO 2021. Il  a accompagné un skipper lors du Vendée Globe 2020.

contact : ggvaillant@orange.fr