Portrait d’Emmanuel Dehee – membre de la commission coaching & sport

Passionné par l’humain, Emmanuel profite d’un événement familial pour changer d’orientation. Après 20 ans dans la sécurité, l’armée puis la grande distribution, il va se consacrer à permettre aux autres de se mettre en mouvement et d’atteindre leurs objectifs.
Emmanuel accompagne en individuel et en collectif sur des problématiques relatives au management/ leadership, au relationnel, la communication, l’esprit de groupe, la coopération…

Il base son approche sur le comportemental, les préférences motrices et l’intelligence émotionnelle en maximisant la connaissance de soi et la compréhension des autres. Les outils utilisés vont des neurosciences à l’Analyse Transactionnelle, la théorie des Organisations de Berne…, mais en conservant toujours les principes de fonctionnement les plus simples possibles, pour une efficacité maximale.

Concret et pragmatique, le travail sur l’intelligence émotionnelle permet de conserver sa lucidité et de rester focalisé sur les axes de la réussite (ce qui correspond à mettre son émotion au service de son objectif, au lieu de se battre contre elle).

Superviseur de coachs, il a également monté un groupe de supervision d’entraineurs et dirigeant pour les aspects « humains et managériaux » qui leur incombent.

Ancien sportif de haut-niveau (Rugby), Emmanuel fait partie de la Commission « Coaching & Sport » de l’ICF France  (International Coaching Fédération. Certifié PCC depuis 2014, superviseur de coachs depuis 2017, Emmanuel a créé un groupe de supervision et de partage d’entraineurs en 2019 qui devrait reprendre dès la fin du mois d’aout 2021. Il accompagne aujourd’hui une équipe en progression rapide et deux athlètes et un rugbyman en reconversion.

Contact : emmanuel@coach-manager.fr